S'ils commencent à bloquer les hébergeurs, ça va pas le faire. C'est bien beau les vidéos mais quid des usages légaux ? Il m'arrive souvent de télécharger des fichiers qui ne sont pas des vidéos sur uptobox ou autre site similaire voir d'en uploader moi même quand j'ai besoin de partager un truc.
Bloquer les sites de DDL/torrent, ok. Bloquer un hébergeur, ça passe pas pour moi.
Et quel intérêt de bloquer les hébergeurs, puisque si les sites de DDL/torrent sont bloqués, on ne peut plus accéder aux liens de toute façon...
bloquer megaupload n'a pas été une secousse immense, en dehors de certains geeks.
n'empeche, aujourd'hui j'aimerais qu'"on" soit capable de me citer le cas d'un seul plaignant qui a réussi à récupérer ses fichiers sous le sermont d'"usage légitime" sur ce genre de plateforme.
me semble que marc rees avait fait un article sur NXI par rapport à 1fichier (qui a son temps sans doute compté également), dans le sens où comment calibrer la légitimiter de bloquer un site web quand 90+% de son contenu était atteinte au droit d'auteur, mais que d'autres minorités d'internautes s'en servaient en toute légalité
pour moi ca revient un peu au meme que le raccourci P2P=illégal, bien que grace à netflix et autres services vod populaires/légaux, celui ci a bien été délaissé des pirates au profit de la prolifération des logiciels libres.
petit souvenir, doux souvenir :
Aujourd'hui, mon disque dur m'a lâché, tout comme mon mémoire de 50 pages à rendre dans deux jours. Plus de peur que de mal, j'ai juste à le récupérer sur Megaupload... VDM
https://www.viedemerde.fr/article/aujourd-hui-mon-disque-dur-m-a-lache-tout-comme-mon-memoire-de-50-pages-a-rendre-dans-deux-jou_30145.html
Je pense que l'on avait bien compris ça au 1er post
Mais à en croire les plaignants c'est tout Internet qu'il faudrait bannir, le DVD ou le BlueRay leur suffirait amplement pour exploiter leur droits, à nous de calmer leurs croisade si l'on est pas d'accord.
contrairement aux maniestants, les plaignants sont pas "bornés" à ce point là : ils attaquent lorsqu'ils voient une infraction au droit d'auteur
ils attaquent pas netflix, pourtant c'est du nainternet aussi..
c'est vraiment efficace le blocage via le DNS? je veut dire tout personne qui veut encore profiter de ce service va juste changer son dns au final tout le monde perd son temps. non?
pour 99% des fronssais (et autres internautes) qui sont des billes en informatique (on peut pas leur reprocher, j'en vois souvent), c'est efficace à 100%
vas dans n'importe quel établissement, famille, rassemblement ou autre et fais un sondage, question simple : "pour vous, qu'est ce que le dns?"
t'auras sans doute 100% de "kezako???" en guise de réponse. Donc oui, effiface. Pour rappel, Cédric O avait sorti quelque chose comme "1 francais sur 4 n'a pas les bases en informatique, ne sait pas se servir d'un ordinateur" (toutes tranches d'age confondues)
à l'instar de l'alcool au volant ou d'autres délits de droit commun, l'objectif des majors n'est pas du tout d'anihiler tout outil pouvant etre utilisé à des fins de piratage (sinon yaurait carrément des fouilles au corps en entrant dans les salles de ciné) mais de le modérer à un certain seuil. Il se trouve qu'internet est une zone un peu trop libre à leur gout, ils auraient tort de ne pas agir.
À contrario, je m'interroge sur les nerds en manque de uptobox.com : pourquoi ne feraient ils pas comme ceux qui échappent aux écoutes judiciaires en échangeant sur messagerie chiffrée, en allant (pour les nerds) s'échanger leurs oeuvres piratées par DVD de main à la main, comme au collège? ou encore en utilisant les (j'ai oublié le nom) sortent de combo "APwifi+DD", qui avait éclos vers 2015, proposant à leur balcon une sorte de rasbpi avec disque dur et wifi ouvert pour du partage hors internet.
l'affaire Quad9 est clairement montée par Sony
ca aurait été pas mal d'en dire un peu plus en complétant ce commentaire