C'est au support de microsoft qu'il faut que tu remontes le problème, pas ici.
Ah bon? c'est interdit d'en parler ici parce qu'on ne sait pas qui est responsable et comment faire?! Dans ce cas va falloir supprimer la moitié des messages et catégories de ce forum! Ça n'empêche pas de demander conseil ou de se renseigner sur l'expérience d'autres sur ce point.
Modifies l'adresse mail free liée à ton compte MS pour la remplacer par l'adresse SFR.
J'espère que tu as compris que je n'ai plus mon code de compte MS associé à mon adresse Free, et que pour changer d'adresse de compte MS faut avoir ce code... Si toutefois cette proposition était sérieuse, c'est donc pas possible.
Si tu ne peux pas car cela te demande un code que tu ne peux donc pas recevoir, contacte l'assistance MS. S'ils ne te donnent pas de solution pour contourner ce problème, tu n'as pas d'autre choix que de réessayer ultérieurement jusqu'à ce cela fonctionne.
Déjà fait, la procédure n'a rien donné... Quant à l'autre solution, merci pour cette aide fort utile...

C'est l'un des inconvénients quand on utilise des services de messagerie gratuits : quand cela ne fonctionne pas bien tu n'as souvent pas de recours, sans parler de la confidentialité qui est souvent catastrophique.
Au lieu d'utiliser des messageries gratuites passe plutôt par des services payants à bas coût style OVH (1€/mois pour un mail de 10Go), ou mieux monte ton propre serveur mail si tu en as la possibilité (c'est très enrichissant techniquement à faire mais cela prend du temps pour tout bien comprendre).
Merci pour la petite leçon mais 1) c'est une adresse mail que j'utilise pour ce genre de choses car ça fini par être spammé de partout, elle n'a aucune vocation autre, la confidentialité n'est pas un pb. 2) Ces solutions payantes ne sont d'aucune garantie sur le plan de la confidentialité. Même s'il y a des chances que ça fonctionne mieux. J'ai par ailleurs un fournisseur mail pro pour mes mails pro, mais pas chez eux. 3) Je suis chirurgien, je n'ai pas le temps de monter un serveur mail susceptible de répondre à mes besoins et aux obligation de confidentialité et de chiffrement. Sans compter que ma responsabilité pénale serait directement incriminée en cas de fuites de données. Chacun son métier et ses responsabilités, on n'est pas au club geek bidouilleurs de je ne sais où...
Sur ces bons conseils, je vais me débrouiller seul...