Auteur Sujet: Steam Remote Play  (Lu 6703 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fuli10

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 1 013
  • Conflans Sainte Honorine (78)
Steam Remote Play
« le: 16 mai 2019 à 11:29:02 »
Hello,

Utilisateur de steam sur internet via un VPN, je découvre que cela sera bientôt disponible de base.
J'aimerai savoir s'il y en a qui ont mis en œuvre ce service.

Techniquement il y a besoin de beaucoup de redirections de ports vers le PC serveur ou cela passe par des serveur hébergés par steam ? Ou il faut plutôt rediriger des ports vers le client (le serveur s'y connectant)?
Cela améliore sensiblement la latence (plutôt que de passer par un VPN) ?
La qualité est équivalente à du streaming local ?
Est-ce que quelqu'un sait si ce sera disponible sur le client steam PC prochainement ?

Honnêtement, vu que cela fonctionne déjà pas mal via un VPN, je trouve que cela permet d'avoir son propre PC shadow rendant caduque l'abonnement chez eux.

Edit: changement de nom Steam Link Anywhere -> Steam Remote Play


« Modifié: 17 juin 2019 à 11:13:51 par Fuli10 »

kgersen

  • Modérateur
  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 9 230
  • Paris (75)
Steam Link Anywhere
« Réponse #1 le: 16 mai 2019 à 16:43:45 »
aucune redirection, aucun port a ouvrir , ca marche quasi partout car les flux passent par un serveur chez Valve d'ou le 'Anywhere'.
Coté PC c'est de l'udp ouvert par le PC (donc NAT normal par la box)
Coté Client steamlink c'est du https donc ca marche sur quasi tout les réseaux y compris mobiles.

J'ai fait un test:

PC ligne fixe fibre Bouygues 1G/250M
Client SteamLink dans un Chromebook en wifi sur un smartphone 4G Bouygues en partage de connection:

PC <-> udp <-> 162.254.196.86 <-> https <-> client steamlink

ca passe donc par Londres mais la latence est bonne.

|------------------------------------------------------------------------------------------|
|                                      WinMTR statistics                                   |
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                                bbox.lan -    0 |  116 |  116 |    0 |    0 |    2 |    0 |
|    static-***-***-**-2.ftth.abo.bbox.fr -   44 |   41 |   23 |    0 |    2 |    5 |    2 |
|              be20.cbr01-ntr.net.bbox.fr -    0 |  116 |  116 |    2 |    4 |    7 |    5 |
|                      Request timed out. -  100 |   23 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|          lag-106.ear3.Paris1.Level3.net -   27 |   56 |   41 |    0 |    3 |    5 |    2 |
|                      Request timed out. -  100 |   23 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|     VALVE-CORPO.ear2.London2.Level3.net -    0 |  116 |  116 |    9 |   11 |   29 |   11 |
|                          162.254.196.86 -    0 |  116 |  116 |    9 |   10 |   13 |   11 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|


le lag en jeu affiché par le client est d'environ 100ms (zoomer pour les detail dans la fenêtre du steam-link):


Fuli10

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 1 013
  • Conflans Sainte Honorine (78)
Steam Link Anywhere
« Réponse #2 le: 16 mai 2019 à 17:29:57 »
A priori il est possible que le client se connecte en direct. Voir ici:
https://steamcommunity.com/app/353380/discussions/4/1694922345925746917/
Mais bon, cela doit dépendre si le serveur détecte que certain ports (en UDP et TCP) sont correctement redirigés.

Quoi qu'il en soit c'est quand même un gros ajout de latence si ce n'est pas en direct et pour le moment en VPN L2 ça marche pas trop mal.

Le client steamlink chromebook c'est la version android (compatible "anywhere") ?

kgersen

  • Modérateur
  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 9 230
  • Paris (75)
Steam Link Anywhere
« Réponse #3 le: 16 mai 2019 à 17:45:21 »
A priori il est possible que le client se connecte en direct. Voir ici:
https://steamcommunity.com/app/353380/discussions/4/1694922345925746917/

ca c'est steam link classic et pas steam link anywhere.

Le client steamlink chromebook c'est la version android (compatible "anywhere") ?

oui

Fuli10

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 1 013
  • Conflans Sainte Honorine (78)
Steam Link Anywhere
« Réponse #4 le: 16 mai 2019 à 18:02:42 »
ca c'est steam link classic et pas steam link anywhere.
Steam link ne fonctionne pas par défaut à travers le net (d'où le pasage par un VPN). Du coup je ne comprend pas pourquoi il demande à forwarder ces ports. C'est juste pour se connecter à steam ?

kgersen

  • Modérateur
  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 9 230
  • Paris (75)
Steam Link Anywhere
« Réponse #5 le: 16 mai 2019 à 18:11:22 »
Steam link ne fonctionne pas par défaut à travers le net (d'où le pasage par un VPN). Du coup je ne comprend pas pourquoi il demande à forwarder ces ports. C'est juste pour se connecter à steam ?

il veut y accéder de l'extérieur (ce poste date de bien avant l'annonce de Anywhere) et c'est juste un 'post' quelque-conque de random utilisateurs pas une info officielle.

Fuli10

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 1 013
  • Conflans Sainte Honorine (78)
Steam Link Anywhere
« Réponse #6 le: 17 juin 2019 à 10:02:47 »
Tiens, je viens de voir ça dans le changelog du client steam:
Citer
Steam In-Home Streaming is experimentally available outside the home, and is now known as Steam Remote Play. Your Steam clients can now stream games from each other wherever they are, as long as there is a good network connection on both sides and they are close to a Steam datacenter
Bon, cela confirme que cela passe par un data center externe.
Je suis assez déçu qu'il n'y ait pas utilisation du data-center pour tenter de lier ensemble les IP client et serveur si on redirige certains ports.

kgersen

  • Modérateur
  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 9 230
  • Paris (75)
Steam Link Anywhere
« Réponse #7 le: 17 juin 2019 à 15:06:54 »
Je suis assez déçu qu'il n'y ait pas utilisation du data-center pour tenter de lier ensemble les IP client et serveur si on redirige certains ports.

Je pense qu'ils veulent s'éviter un cauchemar au niveau SAV...:)

apres c'est le début peut-etre que cela évoluera en P2P a terme.

thedark

  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 5 511
  • Réseau Covage

kgersen

  • Modérateur
  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 9 230
  • Paris (75)
Steam Remote Play
« Réponse #9 le: 02 juin 2020 à 15:50:44 »
Steam Cloud Play ca concerne les développeurs. C'est un moyen pour eux d'"opt-in" leur jeux dans Geforce Now (et plus tard peut-etre d'autre systeme de cloud gaming). En gros c'est moyen de "légaliser" la présence d'un jeu sur GeforceNow.

Pour les utilisateurs hier il y a eu l'activation du P2P pour Remote Play.

mise a jour de Steam d'hier:

Citer
Added an option to share your IP address and attempt to establish a direct connection. The connection will still be relayed if NAT traversal fails or the relayed route is faster.