Annoncé comme une révolution technologique (comme à chaque fois), ce que propose Google ne l'est pas vraiment en réalité.
J'ai moi même mis en place une petite infrastructure pour l'accès à une XBOX 360 à distance avec un simple KVM matériel qui diffuse via VNC sur pc/smartphone/STB/etc et qui permet un accès jusqu'à 4 utilisateur/viewers simultanément (1 qui joue et 3 qui regarde sa partie par ex).
Le model est le suivant : Adderlink IP Gold (il existe des version pour controler 16 machines).
Bon, il est cherros sa mère mais il se trouve en occasion 😏 :
https://www.kvm-switches-online.com/alip-gold.htmlLa partie la plus dure à été l'INPUT de la XBOX qui comme on le sait est protégé.
2 solutions :
* on achète un petit hardware USB (connu dans le milieu) pour bypasser la protection et utiliser un clavier/souris sur la console.
* on se trouve une manette XBOX filaire d'occasion qu'on démonte et on fait un peu de soudure avec un arduino (qui fait la conversion) pour avoir un INPUT de qualité.
Aujourd'hui, il se vend des KVM IP HDMI 4K (3840 x 2160) qui fonctionne de la même manière.
Pour les jeux bin pas le choix, faut la cracker pour jouer les ISO des jeux à distance mais ça fonctionne.
Reste ensuite à faire une partie utilisateur démo qui pour quelques euros, lance la console puis charge le jeu demandé puis ouvre un client VNC avec le profil choisi (joueur/matteur) le tout automatiquement (on peut aussi si le coeur nous en dis, couper au bout d'un laps de temps la session).
Ça demande un peu d'infrastructure de gestion et des connaissances mais c'est réalisable 😉