2 remarques par rapport à 2 critiques faites par l'article "les numériques"
* Stockage trop petit : les PC virtuels, c'est typiquement l'application où on peut bénéficier de très gros filers qui dé-dupliquent les données. Entre les milliers de PC virtuels, énormèment de fichiers sont communs : système d'exploitation, jeux vidéos. Je ne sais pas si "Blade" utilise ce type de solution, mais ça peut sans doute permettre d'économiser sur la facture "disques durs", et donc permettre de proposer plus d'espace disque.
* latence sur jeux multi-joueurs par rapport à jeu simple joueur. Là, j'avoue que j'ai du mal à comprendre.
Est-ce que c'est du à la latence que rajoute le "déport"? (encodage de l'image, transport, etc...) Si oui, les jeux mono-joueur devraient également être impactés, ou alors je n'ai pas compris.
Est-ce que c'est la latence vers les serveurs de jeu? Si oui, ça me semble assez facile à résoudre comme problème : pour la partie "accès Internet" des serveurs virtuels (et non la partie transport des trucs virtuels vers les clients), acheter du transit IP de très bonne qualité, si nécessaire se rapprocher spécifiquement des réseaux qui hébergent des serveurs de jeu.
Leon.