Auteur Sujet: Google Stadia  (Lu 73425 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kgersen

  • Modérateur
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 9 092
  • Paris (75)
Google Stadia
« Réponse #72 le: 05 décembre 2019 à 02:34:32 »
Qu'en penses tu kgersen ?

Tu veux que je passe 20 minutes de ma vie a regarder cette vidéo ?!

déjà c'est un youtubeur français : a priori négatif. Désolé mais ce n'est pas le marché francais qui fait les "modes" et tendances dans le monde du high-tech ou du jeu vidéo (meme si y'a pas mal de talents français et un réel savoir-faire français dans la création des jeux vidéo on est pas des cadors dans le coté "business" du métier.. ca se saurait  ;D).

J'ai donc regardé la premiere minute et j'ai arrêté dès sa premiere phrase:
"Révolutionner le gaming avec une technologie de suiveur" ... pourtant c'est exactement ce qu'Apple a fait avec l'IPhone sauf que les plus jeunes n'ont pas connu et les plus vieux ont oublié...(Compaq IPaq, Orange SPV, etc)
Si la vidéo commence par une ânerie montreuse ce n'est meme pas la peine de continuer.

Apres je ne dis pas que Stadia va révolutionner le gaming ou réussir, juste que son argument est faux car c'est en générale les suiveurs, comme Apple, qui réussissent et pas ceux qui innovent ou sont les pionniers d'une techno (et il ne faut pas confondre l'innovation marketing/design/emballage d'Apple et l'innovation technique pur).

Partant de la, si tout ce qu'il raconte après est du meme niveau c'est pas la peine de regarder  ;D

Ce qui est certain, c'est que les technos/produits suivent a peu pres tous le "cycle du hype" ou "effet mode" ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_du_hype ):


Ce phénomène c'est ultra amplifié avec les youtubeurs et l'exploitation de l’algorithme de recommandations de Youtube...

La partie qui compte dans le cycle pour la viabilité d'un produit c'est après l'étape 3, apres le creux.
Ce qui est curieux avec Stadia c'est qu'ils ont passé les 3 premieres étapes en moins de quelques mois, ce qui n'est absolument pas courant. D'un engouement énorme a une désillusion/detestation énorme.
A croire que Google a une maîtrise parfaite de la réaction des gens et médias et du contrôle d'un cycle de hype (et bizarrement Google contrôle Youtube aussi....). Ce 'soft launch' était-t'il prématuré et raté a dessein pour descendre rapidement et bien bas a l'étape 3 ? De façon ensuite a remonter la pente (4) lentement mais surement tout au long de 2020 ?
Si quelqu'un est capable d'un tel contrôle et manipulation de l'opinion sur le Net c'est bien Google ...

Ou pas ? et tout ce que je viens de raconter n'est que du bullshit ? ...  :P

Pour finir je pense, et ce n'est que mon avis, que le Cloud gaming ne réussira que si il y a une 'killer app', comme la Xbox a eu Halo, etc. Comme HL:Alyx va peut-être faire décoller le VR gaming. Peut-être que chez Google ils sont en train de développer un jeu pour Stadia et que Stadia, un jeu qui ne peut fonctionner qu'en Cloud gaming de part sa nature ?

xp25

  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 5 948
Google Stadia
« Réponse #73 le: 05 décembre 2019 à 13:58:49 »
Tu veux que je passe 20 minutes de ma vie a regarder cette vidéo ?!

Tu as dû en passer la moitié à écrire ce commentaire.

Il parle de tout et explique pourquoi il dit ça au début.

Alors c'est sûr, c'est pas Julien Chieze qui est taclé sur toute ses vidéos STADIA et qui survend le produit alors que c'est un tollé au lancement comme on s'accorde à le dire.

J'ai trouvé cette vidéo plus en accord avec ce que tout le monde pense aujourd'hui et je voulais que tu me donnes un avis.. après visionnage.

Les gens sont loin d'être des cons et c'est pas parce que c'est Google qu'il faut acquiescer et dire Amen.

C'est peut être pas le bon moment ou la bonne manière commerciale pour ce produit.

C'est ce qu'il explique et c'est une réalité même si ça fait mal à entendre.

Passé le nouvel an, on fera les comptes des manettes Stadia sous le sapin et on aura peut-être des bonnes surprises 😉

Ps: Tu penses que je suis contre Stadia mais pas du tout au contraire ça fait un moment que c'est dans mes tuyaux (bon, j'ai pas les moyens donc difficile de le concrétiser de manière industrielle mais à par ça j'ai déjà quelques chose de fonctionnel (voir l'autre topic sur Spawn HD-720)).

Juste que j'aurais fait ça d'une autre manière et pas fait un naufrage comme l'a été le lancement désolé.

kgersen

  • Modérateur
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 9 092
  • Paris (75)
Google Stadia
« Réponse #74 le: 05 décembre 2019 à 15:41:26 »
Juste que j'aurais fait ça d'une autre manière et pas fait un naufrage comme l'a été le lancement désolé.

On est d'accord la dessus depuis le début...sauf 'naufrage' qui est un peu excessif car c'est réduit au prisme d'une certaine communauté sur youtube et sur le Net. Ce n'est pas parce que certaines personnes font des vidéos Youtube ou des tweets qu'elles représentent la réalité de ce que perçoit l'opinion en général. Ces gens ne représentent qu'eux-meme et leur opinion et sont très volatiles et influençables, ce n'est pas ce qui compte a moyen et long terme. 

Comme indiqué dans le cycle de Hype, il suffit d'attendre quelques semaines pour que ces intervenant 'bruyants' passent a autre chose et laissent les vrais gens vraiment évaluer le produit (ce n'est pas un youtubeur qui a un impératif de productivité dans son quotidien et doit sortir une vidéo sur un sujet rapidement avant la fin de la vague du hype qui va prendre le temps de vraiment bien utiliser et analyser un produit...).


Les gens sont loin d'être des cons et c'est pas parce que c'est Google qu'il faut acquiescer et dire Amen.


On est complètement d'accord la dessus et moi le premier. Personne n'a acquiescer et dit Amen il me semble.
Ce n'est pas parce que j'ai lancé le sujet que j'adhere aveuglément a Stadia ou Google en général. Je cherche juste a essayer d'avoir un débat posé, neutre et constructif sur le sujet avec des arguments solides, loin de l'excitation médiatique de Youtube, Twitter ou des forums usuels sur les jeux vidéos.

Si je viens sur lafibre.info c'est pour ca, si c'est pour relire ou revoir les memes âneries (pro ou contre) qu'on trouve partout ailleurs ca ne m’intéresse pas et je n'ai pas besoin de lafibre.info pour ca.

Bref il faut plus de sens critique et ne pas reprendre comme des moutons sans arrêt l'avis des plus bruyants. Et ce n'est pas parce qu'on discute posément d'un produit ou d'un service qu'on est forcement d''accord avec tout ce qui concerne ce produit ou service. La réalité n'est pas manichéenne, ce n'est jamais tout blanc ou tout noir. Les opinions primaires du style "c'est de la merde" ou "c'est génial" n'ont en général aucun intérêt.

Encore une fois pour Stadia je pense que ce produit n'est pas pour tout le monde. Le gamer qui a déjà des consoles, des jeux en boite ou un compte Steam plein de jeux n'y trouvera que peu d’intérêt et c'est normal. C'est pas pour autant qu'il doit chercher a généraliser son cas.


xp25

  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 5 948
Google Stadia
« Réponse #75 le: 05 décembre 2019 à 17:44:59 »
Et si c'était toi aux commandes de stadia, qu'est ce que tu aurais fais ?

Quelles changements ferais tu par rapport à l'existant ?

As tu commandé un des pack ?

Founder's édition / première édition ?

🙂

kgersen

  • Modérateur
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 9 092
  • Paris (75)
Google Stadia
« Réponse #76 le: 05 décembre 2019 à 19:23:50 »
Et si c'était toi aux commandes de stadia, qu'est ce que tu aurais fais ?

Si j'ai le financement garanti pendant 5 ans, pareil je pense a part ce 'soft launch' raté. Quand on réfléchie bien et longuement y'a pas grand chose d'autre à faire si ce n'est le timing.
Des solutions comme celle de Shadow ou NVidia ne 'scale' pas a cause de Windows.

Sinon j'aurais fait un deal avec Valve pour avoir Steam avec les versions Linux (pas Windows) des jeux (version Windows avec Proton éventuellement) et le "cloud save" de Steam.

Google (pour son réseau et sa maîtrise de l'hyperscale) et Valve ferait un bon couple dans le gaming:

L'un a la techno coté réseau et sait gérer les peerings et autre deals (caches GGC) avec les FAI et le monde du réseau en général.
L'autre a la techno coté gaming et sait gérer les deals avec les éditeurs de jeu et le monde du gaming en général.
L'un est cloud, l'autre est gaming, c'est parfait pour le "cloud gaming".

Apres ils ont peut-être essayé et pas trouver d'accord...


xp25

  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 5 948
Google Stadia
« Réponse #77 le: 21 décembre 2019 à 15:25:20 »
Depuis quelques jours, il est possible d'utiliser une Chromecast Ultra achetée en dehors du pack Founder ou première édition.

Google a en effet déployé sa mise à jour pour tout le parc 🙂

kgersen

  • Modérateur
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 9 092
  • Paris (75)
Google Stadia
« Réponse #78 le: 17 janvier 2020 à 17:07:05 »
Annonce ce jour:

https://community.stadia.com/t5/Stadia-Community-Blog/Stadia-in-the-New-Year/ba-p/13027

Citer
Looking at our upcoming lineup, we are tracking more than 120 games coming to Stadia in 2020, and are targeting more than ten games in the first half of this year alone that will be only available on Stadia when they launch

120 jeux vont arrivés sur Stadia en 2020 dont 10 exclus dans les 6 premiers mois ...



xp25

  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 5 948
Google Stadia
« Réponse #79 le: 05 février 2020 à 13:15:05 »
Ça en est où Stadia ?

Nvidia viens de canarder son Geforce Now et ses 2 offres (une gratuite/5.49€ dont 90jrs offerts* ) et Stadia va bien arriver au terme des 3 mois inclus (le 19 février) où on pourra voir si ça se réabonne en masse.

*https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce-now/memberships/
Citer
ESSAI GRATUIT DE 90 JOURS
Testez tous les avantages de l’expérience pour un membre Premium grâce à notre abonnement Membres fondateurs. Vous allez l'adorer ! Vous bénéficiez d'une période d'essai gratuit de 90 jours, puis d'un tarif exceptionnel de 5,49 €/mois pendant 12 mois. Cette offre n'est valable que pour une durée limitée, alors faites vite pour en profiter*.

kgersen

  • Modérateur
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 9 092
  • Paris (75)
Google Stadia
« Réponse #80 le: 05 février 2020 à 13:42:05 »
ca bosse chez Stadia j'imagine. sans doute des annonces pour l'anniversaire des 3 mois...

L'offre NVidia (Geforce Now) est bien mais nettement moins ergonomique que Stadia quand meme.
Elle s'adresse plus a une population "gaming PC" ayant déjà des jeux sur Steam ou autre. C'est Shadow qui a des soucis a se faire a cause de Geforce Now...du moins pendant 1 an, après on n'a pas le tarif encore.

C'est clairement très agressif pour conquérir du monde.


kgersen

  • Modérateur
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 9 092
  • Paris (75)
Google Stadia
« Réponse #81 le: 05 février 2020 à 15:24:00 »
un article intéressant: https://www.protocol.com/tech-gaming-amazon-facebook-microsoft

Notamment la fin:

Citer
"When you talk about Nintendo and Sony, we have a ton of respect for them, but we see Amazon and Google as the main competitors going forward," Spencer said. "That's not to disrespect Nintendo and Sony, but the traditional gaming companies are somewhat out of position. I guess they could try to re-create Azure, but we've invested tens of billions of dollars in cloud over the years."

Le patron XBox de Microsoft considere que ses concurrents ne sont plus Sony et Nintendo mais Amazon et Google. Nvidia il en parle meme pas car Geforce Now est hébergé chez Amazon.


kgersen

  • Modérateur
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 9 092
  • Paris (75)
Google Stadia
« Réponse #82 le: 12 février 2020 à 11:21:25 »
Sale coup de la part d'Activision-Blizzard: ils ont retiré leur jeux de la plateforme NVidia Geforce Now ...

source:
Citer
Per their request, please be advised Activision Blizzard games will be removed from the service. While unfortunate, we hope to work together with Activision Blizzard to reenable these games and more in the future.

Est-ce a cause du deal de janvier entre Activision-Blizzard & Google, deal qui , a priori, ne concernait pas Stadia... du moins pas ouvertement.

Ou est-ce une autre raison ?

En tout cas, cela montre que les éditeurs de jeu n'entendent pas laisser faire n'importe qui et n'importe quoi dans le cloud gaming. Shadow échappe a cette contrainte pour le moment parce que sans doute ils sont trop 'petits' mais l'avenir n'est pas forcement tranquille pour eux non plus.

ps: a noter que le contrat-de-licence de Blizzard interdit explicitement l'utilisation de ses jeux depuis une plateforme de Cloud gaming sans autorisation de leur part...ca concerne donc Shadow aussi...

Citer
v. Cloud Computing : utiliser la Plateforme, y compris un Jeu, dans le cadre de services de « cloud computing », de services de « cloud gaming », ou de tout logiciel ou service d’une tierce partie non autorisé et destiné à permettre la diffusion non autorisée ou la transmission de contenu du Jeu depuis un serveur tiers vers n'importe quel appareil.


K-L

  • Abonné SFR THD (câble)
  • *
  • Messages: 4 655
  • HFC 100 Mbs / FTTH 1Gbs sur Oullins (69)
    • Cable Rhone
Google Stadia
« Réponse #83 le: 12 février 2020 à 17:29:53 »

 Shadow échappe a cette contrainte pour le moment parce que sans doute ils sont trop 'petits' mais l'avenir n'est pas forcement tranquille pour eux non plus.

ps: a noter que le contrat-de-licence de Blizzard interdit explicitement l'utilisation de ses jeux depuis une plateforme de Cloud gaming sans autorisation de leur part...ca concerne donc Shadow aussi...

Shadow fait du cloud computing, je me demande bien comment tu pourrais détecter que tu installes un jeu sur un PC décentralisé sur Steam, contrairement à Stadia, Geforce Now et consors qui font du cloud gaming pur et dur.