Je me suis farci quasi l'intégralité des vidéos qui parle de Stadia en Français.
Et ce qu'il en ressort est sans appel :
1- le tout dématérialisé, plus de co', plus de jeu !
2- le 4K annoncé n'est que de l'upscale
3- le passage d'une plateforme à une autre est trop long
4- 1 jeux pour chaque catégorie, vite fait le tour et ce n'est quasiment que des ressucées de jeux déjà vus
5- le prix élevé de chaque jeu à l'heure du forfait multi choix
6- Google, Google, Google pour tout, c'est chiant encore un écosystème
7- ma collection de jeu sur mon étagère ?
8- on voit les lags input malgré le beau discours du YouTubeur "indépendant/fan de Google"
9- la concurrence va sortir des trucs en 2020 qu'on attends depuis un moment pourquoi changer
10- ce lancement raté nous conforte sur ce qu'on pensait -> ce n'est pas au point et on est pas des bêta testeurs
Liste non exhaustive.
Beaucoup de choses en somme qui n'aident pas a adopter ce cloud gaming Stadia 😵
en francais ... haha
Apres comme déjà dit ces youtubeurs ne sont pas la cible du produit. Les gens déjà équipés en gaming PC ou console récente n'ont aucun intérêt a prendre Stadia. Absolument aucun. Sauf a vouloir jouer a Destiny 2 sur PC/Mac/Chromebook portable ou son smartphone quand on est pas a la maison (car le 'save' Destiny 2 est multi-plateforme donc on peut passer de Stadia a XBox, Steam, PS4 et retour en activant le CrossSave (
https://www.bungie.net/7/fr/CrossSave )).
Tout les points cités n'ont rien de spécifiques a Stadia. ils sont valables pour tout système de Cloud Gaming ou/et nouvelle console a son lancement (qui se rappelle du lancement de la PS3?)
2. la plateforme fait du 4K, c'est qu'une question de l'exploiter dans les jeux. Il n'y a aucun expérience et maîtrise de la plateforme par les éditeurs de jeu pour le moment. C'est comme dire qu'une voiture n'atteint pas 130km/h parce qu'aucun conducteur ne la maitrise encore. Il y a un 'budget' cpu/gpu a respecter pour atteindre 4K, si le jeu est opti pour une autre plateforme ou techno et a été porté rapidement sur Stadia ca n'a rien d'étonnant. Apres on ne peut pas reprocher non plus aux éditeurs d'avoir consacrer si peu de temps et ressources au portage sur Stadia, les délais étaient serrés ca c'est vrai.
8. oui si on a pas une bonne latence avec les serveurs c'est certain.
9. qui ? Microsoft XCloud ? je crois que les gens n'ont pas trop compris la stratégie d'XCloud.
"on est pas des bêta testeurs"
les mecs achetent une edition 'founders' clairement annoncée comme étant une 'beta' mais se plaignent après d'être des bêta testeurs ?!
Ca montre leur niveau intellectuel en tout ca...
La leçon a été retenue par Google je pense: ne pas mettre un produit mal fini dans les mains de gens qui ne cherchent qu'a profiter du moteur de recommendation de Youtube (pour ce qui ne connaissent pas l'univers impitoyable de l'éco-system Youtube. audience/vues/rapidité a publier > qualité & objectivité du contenu).