Auteur Sujet: Google Stadia  (Lu 73422 fois)

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Myck205

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Google Stadia
« Réponse #36 le: 24 novembre 2019 à 20:52:27 »
Ah oui quand même 😱
 


Pour résumer, les résultats du sondage sont mauvais (et tu t'es arrêté là, parce que c'est ce que tu voulais entendre et que ça va dans ton optique); son expérience personnelle très bonne.

Thornhill

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« Réponse #37 le: 24 novembre 2019 à 22:27:29 »
Il semble que l'encodage vidéo pour réduire le bitrate à une valeur compatible avec le streaming dégrade significativement le rendu visuel (textures, détails, etc), par rapport à une version locale/baremetal.
C'est malheureusement un défaut du jeu en streaming en général : ce n'est pas fait pour les esthètes adeptes des paramètres de rendu poussés au maximum.

Il y a semble-t-il également un bug de rendu HDR, mais pour ça on peut supposer que ça peut être corrigé.

Myck205

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« Réponse #38 le: 24 novembre 2019 à 23:44:49 »
Il l'a dit dans sa vidéo, pour une qualité visuelle maximale, il faut une bonne connexion.

C'est comme pour un pc, si tu veux mettre tout en ultra, faut le matos qui suit.

Thornhill

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« Réponse #39 le: 25 novembre 2019 à 00:30:06 »
Je ne parle pas de cette vidéo, je ne l'ai pas regardée, mais de tests vus sur différents sites avec des connexions 1 Gbps et bitrates max.
Il faut être réaliste, comparé à une sortie HDMI sans encodage d'une console ou PC, il y a forcément une perte de détail sur un flux 4k avec un encodage temps réel, c'est une compression avec perte par principe.

hwti

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« Réponse #40 le: 25 novembre 2019 à 00:32:43 »
Certains ont bizarrement une latence largement moins bonne sur Chromecast (même forcé en 720p) que depuis Chrome (en 1080p) : .
Le test est intéressant du point de vue de la mesure de la latence, mais malheureusement on n'en sait pas plus sur l'aspect réseau (serveurs Google utilisés, ping, ...).

Et je passe les presque 300ms sur Metro Exodus en 4K, parce que là il semble y avoir un problème quelque part (Détails graphiques trop poussés ? Ce n'est que l'équivalent d'une Radeon Vega 56).
Je pense que sur certains jeux, le système gagnerait à supporter des résolutions intermédiaires comme 2560x1440, mais peut-être que ce n'est pas possible sur Chromecast.

L'avis dépend probablement aussi de quel monde le testeur vient, PC ou consoles : les seconds sont probablement moins gênés par la latence (et les premiers peuvent avoir un apriori négatif).
Et même si c'est un PC sous Linux en pratique, il y a beaucoup de choses beaucoup plus proches d'une console : impossibilité de changer les réglages graphiques (ou seulement indirectement à travers le débit du flux, mais on ne peut pas demander un 1080p à haut bitrate pour combiner fluidité, latence contenue et réduction des artefacts de compression), upscale qui peut se cacher derrière la résolution marketing, ...

xp25

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« Réponse #41 le: 25 novembre 2019 à 01:54:22 »
Le petit test des familles


kgersen

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« Réponse #42 le: 25 novembre 2019 à 13:00:49 »
Le petit test des familles

youtu.be/IlypF1iCqjM

On attend toujours un test qui analyse le peering et la connectivité des serveurs Stadia en général. C'est quand meme le point n°1 a indiqué dans un test pour savoir si on est 'compatible' avec le cloud gaming.

Parce ce qu'avoir la fibre 1G/500M a Bayonne ca ne donnera pas grand chose si les serveurs Stadia sont en Belgique ou meme s'il sont a Toulouse si le trafic passe par un transitaire via Londres...

Google (et tout ceux qui prétendront vouloir faire du cloud gaming) va vraiment devoir faire d'une part de la pédagogie et d'autre part mettre en place des outils qui indiquent clairement ou sont les serveurs et proposer des tests de latence. Un site de comparaison des FAI avec les GGC et tout ca serait la bienvenue aussi.

Aujourd'hui un type en pleine campagne avec 512k d'ADSL peut commander Stadias sur le Google Store et rien ne l'alerte que ca ne marchera si ce n'est un truc écrit tout petit en bas...

Bon après ils ont toujours dit que les versions Founder/Premier s’adressaient plus a un public averti.. sauf qu'a l'arrivée y'a plein de "non avertis" qui l'ont dans les mains et postent des tests dévastateurs sur Youtube... ;D on peut espérer que Google aura appris la leçon, on ne met pas une beta fragile dans les mains d'une brute.

ps:a priori ce youtubeur en question habite a Valenciennes donc proche du DC belge mais la collecte de son FAI peut le ramener a Paris du coup il se prend le double de latence...voir pire si son FAI peer Stadia a AMS ou Londres...ou si les serveurs sont dans un GGC a Paris.

ps2: A priori mais j'ai pas de confirmation, les serveurs Stadia sont accessibles via une unicast mondial:

any-in-2415.1e100.net en ipv4 (monitoring depuis chez moi - visible en ipv6 only)




Thornhill

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« Réponse #43 le: 25 novembre 2019 à 14:31:28 »
Le petit test des familles

Donc pour comprendre son problème de connectivité à Stadia, le gars fait un test de débit sur .... Speedtest.net (!) et  tout fier d'annoncer 900 Mbps Down / 400 Mbps up / 4 ms ping.
Le niveau technique du testeur est assez édifiant.

xp25

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« Réponse #44 le: 25 novembre 2019 à 14:57:53 »
Donc pour comprendre son problème de connectivité à Stadia, le gars fait un test de débit sur .... Speedtest.net (!) et  tout fier d'annoncer 900 Mbps Down / 400 Mbps up / 4 ms ping.
Le niveau technique du testeur est assez édifiant.

Speedtest officiel Stadia :

https://projectstream.google.com/speedtest

Je suis sur Samsung S7 connexion Sosh en wifi 5Ghz.

Si ça merdoit, c'est pas moi, je suis désolé.

C'est bien spécifié partout, Stadia a été développé pour fonctionner sur une config pourri car le jeu est streamé, seule une bonne connexion est nécessaire.

Le client ne cherchera pas plus loin.

À Google de faire son taf et bien s'interconnecter pour des conditions optimales pour des millions de joueurs.

Et selon les derniers calculs, il y a pas foule, 300000 à tout casser depuis la publication de l'application Stadia sur smartphone quelques jours avant le 19 novembre (obligatoire pour l'inscription etc).

A un moment, les excuses ça va 5 minutes mais plus ça avance plus on trouve des mauvaises choses sur Stadia.

D'ailleurs, qui l'a sur le forum ?

C'est pas en niant les soucis qu'ils disparaissent.

Thornhill

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« Réponse #45 le: 25 novembre 2019 à 15:07:36 »
Si ça merdoit, c'est pas moi, je suis désolé.

Si ça merdoie ça peut aussi être ton opérateur qui a des soucis de collecte/peering/transit, et c'est pas Google qui a choisi ton opérateur, c'est toi.

Là où Google est léger je trouve c'est l'absence de test de latence sur son site de Speedtest.


kgersen

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« Réponse #47 le: 27 novembre 2019 à 11:57:31 »
Premier retour de la tromperie :

https://jeux.developpez.com/actu/285677/Google-reagit-aux-plaintes-indexant-la-qualite-reelle-du-rendu-des-jeux-sur-Stadia-qui-est-cense-gerer-le-4K-en-natif-et-assure-que-les-developpeurs-vont-ameliorer-leurs-jeux-sur-la-plateforme/

J'aime beaucoup le random site notoirement incompétent sur le sujet qui cite le random tweet d'un autre incompétent sur le sujet...

Si c'est comme ca que les gens se forment une opinion pas étonnant que des trucs comme le Brexit arrive apres.

C'est marqué sur Internet c'est donc forcement vrai. La méthodologie employé, le contexte, l'objectivité de l'auteur, sa dépendance financière et ses affiliations/sponsoring, etc Tout cela n'a aucune importance.

Pour ceux qui veulent une analyse 'scientifique':