Certains ont bizarrement une latence largement moins bonne sur Chromecast (même forcé en 720p) que depuis Chrome (en 1080p) : .
Le test est intéressant du point de vue de la mesure de la latence, mais malheureusement on n'en sait pas plus sur l'aspect réseau (serveurs Google utilisés, ping, ...).
Et je passe les presque 300ms sur Metro Exodus en 4K, parce que là il semble y avoir un problème quelque part (Détails graphiques trop poussés ? Ce n'est que l'équivalent d'une Radeon Vega 56).
Je pense que sur certains jeux, le système gagnerait à supporter des résolutions intermédiaires comme 2560x1440, mais peut-être que ce n'est pas possible sur Chromecast.
L'avis dépend probablement aussi de quel monde le testeur vient, PC ou consoles : les seconds sont probablement moins gênés par la latence (et les premiers peuvent avoir un apriori négatif).
Et même si c'est un PC sous Linux en pratique, il y a beaucoup de choses beaucoup plus proches d'une console : impossibilité de changer les réglages graphiques (ou seulement indirectement à travers le débit du flux, mais on ne peut pas demander un 1080p à haut bitrate pour combiner fluidité, latence contenue et réduction des artefacts de compression), upscale qui peut se cacher derrière la résolution marketing, ...