Google officialise la virage B2B pour Stadia.
Aujourd'hui, lors de la conf
https://gamedevsummit.withgoogle.com/ , ils ont présenté des évolutions de la plateforme.
Les points notables:
- Laisser les développeurs mettre a dispo leur jeux sur Stadia sans nécessiter un compte Google ou Stadia. Typiquement utile pour une démo par exemple ou lors d'une pub d'un nouveau jeu mettre un lien qui permet de jouer directement au jeu pendant un temps limité. Le point clé est 'gratuité' pour attirer du monde.
- Permettre de trouver sur le Stadia Store ces démos et jeux gratuits ne nécessitant pas de compte.
- Améliorer et faciliter le portage des jeux utilisant Unreal Engine et Unity. L'idée est de minimiser le travail de développement pour avoir une version Stadia d'un jeu.
- Permettre une utilisation "marque blanche" de Stadia via le programme appelé “
Immersive Stream for Games”. Un éditeur/développeur pourra construite sa propre plateforme de cloud gaming sans que nulle part apparaisse "Stadia" ou "Google".