Auteur Sujet: Google Stadia  (Lu 26488 fois)

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kgersen

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Google Stadia
« Réponse #312 le: 01 février 2021 à 21:50:34 »
Pour donner plus de contexte sur cette histoire et SG&E:

- SG&E - "Stadia Games and Entertainment" est une division de Google crée en octobre 2019
- 150 employés
- 2 studios physiques: Los Angeles et Montréal
- 4 ans de prévu pour sortir les premiers jeux en exclusivité pour Stadia (donc 2023).
- patronne: Jade Raymond (ancienne productrice chez Ubisoft).

Selon certaines fuites internes, le problème n'est pas Stadia en soi mais plutôt l'environnement chez Google qui n'est pas propice a la création de jeu vidéo (problème de culture et de management).

Amazon a eu le même problème dans le passé avec l'abandon du jeu Crucible et pourtant Amazon a lancé du cloud gaming (Luna) après cet échec.

Les deux aspects (création de jeux et plateforme de cloud gaming) ne sont donc pas forcement interdépendants.

Pas mal d'éditeurs se lancent dans un modèle d'abonnement a la Netflix: EA et Ubisoft et bien sur Microsoft avec son gamepass. A priori les offres d'abonnements EA et Ubisoft devraient arriver sur Stadia aussi.

L'avenir du jeu vidéo est peut-être la: des abonnement chez des éditeurs et le joueur choisi sa ou ses plateformes d'utilisation.


kgersen

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Google Stadia
« Réponse #313 le: 01 février 2021 à 22:00:13 »
On pourrait même se dire "au contraire". Moins de restos, plus de JV ?

Je ne parlais pas du marché (vente) mais de la création des jeux.

Au début de la conception d'un jeu il y a beaucoup de meeting et d'échanges devant un tableau blanc, des dessins et storyboards, etc. C'est nettement moins efficace à faire en visioconf ...  Ensuite y'a la production elle-même avec souvent de la 'motion capture', enregistrement de voix, etc

Pour finir, les créateurs de jeux video ont du matos IT qui n'est pas forcement celui de mr tout le monde (gros pc, multi écran, réseau lan tres performant car NAS de grande capacité, etc). Bien qu'on puisse faire du 'remote' ou du vpn ce n'est pas forcement souhaitable ou aussi confortable sans parler des risques de sécurité et fuites.

Donc oui le marché du jeu vidéo a nettement profité de la covid mais comme les séries TV il faudra voir son impact sur la création des jeux eux-mêmes.

xp25

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Google Stadia
« Réponse #314 le: 03 février 2021 à 19:20:40 »
No comment  ::)

daleksek

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Google Stadia
« Réponse #315 le: 03 février 2021 à 19:28:06 »
Ils rejoindront surement Onlive

 

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