La plus grosse annonce, pour moi, c'est le partenariat avec OVH. C'est hyper intelligent de la part des 2 entreprises de travailler ensemble.
OVH a une capacité de financement énorme, une capacité industrielle énorme.
Je trouve ca risqué pour Shadow. Certes ca leur permettra de baisser leur prix mais ca les met a la merci d'OVH.
En plus OVH n'a pas de capacité locale ou internationale forte. Ils sont très concentrés a un endroit géographique (Lille/Roubaix) ce n'est pas forcement le mieux pour du Cloud gaming...
Le financement en ce moment n'est pas un souci, une boite comme Shadow peut facilement trouver des fonds. D'ailleurs ils ont encore levé des fonds.
Ce que je trouve dommageable c'est la communication et le marketing qui sont fait. Positionner Shadow face a Google Stadia n'est pas du tout la bonne approche. Ce sont des services complètement différents qui n'ont pas la meme cible.
Il y a pour beaucoup de gens, notamment les journalistes, une très grande incomprehension de Stadia. Beaucoup ne se rendent pas compte que Stadia a un palier gratuit, chose que Shadow ne pourra jamais fournir vu son offre de machine dédiée. Je pense vraiment que c'est une erreur de positionner Shadow face a Stadia, cela va plus nuire a Shadow qu'autre chose.
Stadia se positionne contre les futures XBox/PS5. C'est le marché du gaming console.
Shadow c'est le marché du gaming PC. Pas du tout le meme marché meme s'il y a des jeux communs, le profil des joueurs n'est pas du tout le meme.