Ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit On a pas d'IP locale, mais il doit y'avoir un "juste milieu". Enfin bref mes conaissances s'arrête là, je dis ce qu'on m'a dit. En tout cas on n'a pas un bon ping si on host une partie, a contrario de ce étant chez Orange par exemple, avec une IP fixe (offre pro).
Et chacun contredit l'autre, au final on ne sait plus qui croire.
Soit on a une IP Internet joignable directement, soit on a une IP 'locale' au travers de serveurs NAT.
Pour le second cas, comme je l'ai dit juste avant, mettre des serveurs NAT serait économiquement pas jouable. De plus aucun intérêt de faire différemment pour le FTTH que pour l'ADSL, ça complique l'ensemble à tous les niveaux (matos, débits, ...)
Je peux me tromper concernant ces 'nat', mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a pas de "juste milieu"
Sans vouloir vexer ton informateur, il a raconté un truc pas possible. Ou alors si nouvelle technique que je ne connais pas (et je ne connais pas tout, rassurez vous) je suis tout prêt à ajouter à mon répertoire cet techno des "fausses ips" moyennant une explication technique de la chose
Concernant le ping :
Test de ping vers ton ip depuis Médiafibre :
C:\Program Files\Support Tools>ping 77.207.xx.xx
Envoi d'une requête 'ping' sur 77.207.xx.xx avec 32 octets de données :
Réponse de 77.207.xx.xx : octets=32 temps=33 ms TTL=50
Réponse de 77.207.xx.xx : octets=32 temps=33 ms TTL=50
Réponse de 77.207.xx.xx : octets=32 temps=33 ms TTL=50
Réponse de 77.207.xx.xx : octets=32 temps=33 ms TTL=50
Statistiques Ping pour 77.207.xx.xx:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 33ms, Maximum = 33ms, Moyenne = 33ms
Même chose depuis un accès FT PRO de pro (pas le wanadoo/orange pro pas pro du tout) :
ping 77.207.xx.xx
Envoi d'une requête 'ping' sur 77.207.xx.xx avec 32 octets de données :
Réponse de 77.207.xx.xx : octets=32 temps=39 ms TTL=50
Réponse de 77.207.xx.xx : octets=32 temps=38 ms TTL=50
Réponse de 77.207.xx.xx : octets=32 temps=39 ms TTL=50
Réponse de 77.207.xx.xx : octets=32 temps=39 ms TTL=50
Statistiques Ping pour 77.207.xx.xx:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
minimum = 38ms, maximum = 39ms, moyenne = 38ms
Dans les deux cas, pas mauvais du tout (certes peut mieux faire)
Certes ceux sont des tests depuis la France, mais je ne vois pas en quoi le fait d'être 'serveur de jeu' peut augmenter le ping, à moins de saturer la ligne par le jeu lui même et/ou autres download/uploads à mort en même temps sur cette même ligne ...
Pour avoir une explication il faudrait des tests de pings de joueurs vers ton serveur hôte de jeu dans les deux cas suivants :
- Joueur non connecté au jeu (jeu pas lancé le jeu du tout, et rien d'autre à côté
))
- Joueur connecté en train de jouer (et rien d'autre à côté
)