Auteur Sujet: Communauté d’agglomération Gap-Tallard-Durance  (Lu 788 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 3 732
  • Vierzon (18)
Communauté d’agglomération Gap-Tallard-Durance
« le: 12 décembre 2020 à 11:59:04 »
Fibre optique : où en est le déploiement dans le Gapençais ?

Rémy Oddou a tenu à annoncer « une bonne nouvelle » en fin de séance du conseil communautaire, mardi 8 décembre : l’arrivée de la fibre optique dans plusieurs communes de la communauté d’agglomération Gap-Tallard-Durance. « Dès le 14 décembre, les habitants seront éligibles à une offre fibre. Cela concerne les habitants de Tallard en totalité, une bonne partie des habitants de Châteauvieux mais également de Fouillouse, Neffes et Lettret. Le fait que nous soyons équipés au 14 décembre est aussi une bonne nouvelle pour les autres communes de la communauté d’agglomération ; en 2021, vous y serez. Le nœud de raccordement de Tallard est opérationnel », a déclaré le maire de Lettret et conseiller départemental du canton de Tallard.


Source : Le Dauphiné

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 3 732
  • Vierzon (18)
Communauté d’agglomération Gap-Tallard-Durance
« Réponse #1 le: 19 juin 2022 à 09:23:47 »
Lardier-et-Valença : près de 240 foyers éligibles à la fibre optique

Le déploiement de la fibre optique se poursuit. Jeudi 16 juin, une réunion publique s’est tenue à Lardier-et-Valença en présence de Denis Fraccaro, responsable Relations collectivités locales XpFibre. Cette entreprise est chargée du déploiement dans le cadre de l’Appel à manifestation d’engagements locaux, initié par la Région Paca et quelques départements, dont les Hautes-Alpes. Désormais, les équipements permettent d’apporter la fibre à un groupe de 300 à 500 logements ou locaux professionnels, après qu’une desserte en fibre soit tirée dans chaque rue et du point de mutualisation considéré vers chaque logement.

Près de 240 logements et locaux professionnels, soit près de 98 % des habitants de la commune, sont d’ores et déjà éligibles à la fibre optique. Les travaux de déploiement continuent afin que les 246 foyers de la ville aient accès à la vitesse et à la performance de la fibre le plus rapidement possible.

Ce réseau pourra accueillir tous les fournisseurs d’accès Internet qui souhaiteraient proposer leur service fibre aux habitants de la commune.

Pour en savoir plus sur le déploiement de la fibre dans les Hautes-Alpes : www.lafibre05.fr/ Pour vérifier votre éligibilité rendez-vous sur : http://www.lafibre05.fr/test-deligibilite/


Source : Le Dauphiné