Bonjour,
Cela fait un long moment que les offres adsl d'OVH me tentent, un très long moment même. J'ai vu dernièrement qu'Ovh offre un bon d'achat de 60€ HT pour tout abonnement de 12mois en adsl, ça me permettra de faire des économies sur d'autres services que j'ai actuellement chez eux.
Je souhaiterai avoir des avis sur les offres ADSL Express d'Ovh.
Voici les constitutions de ma ligne : *Speedtest :
- ping : 48ms
- débit descendant : 11,3 Mbps
- débit montant : 0.52 Mbps
*Infos Freebox v6 :
- atténuation descendante : 25dB en réel (12dB en théorie, je dois pouvoir avoir une meilleure atténuation en changeant le câble qui passe dans le plancher et en virant un prise tél supplèmentaire)
- marge au bruit : entre 6 et 7dB
- débit brut descendant : entre 15 et 16Mbit/s
- débit brut montant : 0.6Mbit/s
*test iso free : 1,2-1,3mo/s
Ovh ne dégroupe pas mon Nra, donc je passerai par de la collecte si je vais chez eux. Orange et SFR (et Free) sont en "dégroupage" sur mon Nra.
Le test d'Ovh me donne les débits suivants en fonction de différentes atténuations :
- atténuation : 20dB => 19Mbps (ATM) - 16.9Mbps (IP)
- atténuation : 27dB => 15.3Mps (ATM) - 13.3Mbps (IP)
Voici mes questions :
- délai de raccordement, délai de migration d'un opérateur à ovh ? (J'ai vu qu'ovh s'occupait de la
résiliation de l'ancien accès)
- débit descendant/montant ? Quel opérateur s'occupe de la collecte ? Quels débit en fonction de l'opérateur pour la collecte ?
- est-ce que j'ai le choix de l'opérateur pour la collecte lors de la prise de commande ?
- ping ?
- marge au bruit descendante de la box ?
- problèmes divers et variés qui vous sont arrivés ?
Je ne cherche pas à avoir de meilleurs débits par rapport à mon offre actuelle, je veux juste savoir si les débits sont à peu près similaires à Free.
Merci par avance.
