OSPF pour les routes internes, BGP pour les routes avec les AS externes. C'est juste un backbone MPLS classique en fait. Rien de crade
Heu non, tu mets pas toutes tes routes internes dans ton OSPF, personne de censé ne fait ça. Tu imagines la gueule d'un ospf avec 10000+ routes ?
Non, tu mets uniquement les loopbacks de tes routeurs, et encore, tu fais des Area et tu agrège en bordure. Moins un OSPF a de routes et de chemins dans la même aire, plus il est rapide en cas de coupure.
Et dans tous les cas, même avec les routes "internes" redistribuées, tu ne les apprends pas depuis BGP. Donc aucune raison d'avoir un "redistribute bgp" actif sur ospf.
Et oui une route default mal poussée peut te planter un réseau car diffusée à l'ensemble des routeurs via les RR (route reflector). La question que je me pose est : existe t-il des mécanismes à mettre en place au niveau des RR afin d'éviter qu'une route default puisse être poussée avec une telle priorité ? Je pense que oui, et qu'ils n'ont pas été mis en place.
Rien à voir avec les RR, une default apprise en BGP a été redistribuée dans OSPF, elle a donc été préférée.
Le vrai truc inquiétant, c'est l'Area0 propagée partout dans le monde.