Auteur Sujet: L’hébergeur OVH va ouvrir son capital à l’américain KKR allié à Towerbrook  (Lu 2018 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

letsar

  • Abonné Orange vdsl
  • *
  • Messages: 583
  • Ille-et-Vilaine - Accès à la fibre en 2023 - 2030
" EXCLUSIF Selon nos informations, la famille Klaba a choisi le duo nord-américain et écarté notamment l’offre de la famille Mulliez. L’hébergeur veut lever 300 millions d’euros pour conquérir les Etats-Unis.

OVH, le troisième hébergeur mondial de sites Internet, voit s'ouvrir les portes du marché nord-américain. Selon nos informations, la famille fondatrice, les Klaba, a choisi le duo formé par l'Américain KKR, associé à Towerbrook, investi sur les deux rives de l'Atlantique, pour l'épauler au capital de la société nordiste basée à Roubaix.

Les autres candidats à l'acquisition d'une part minoritaire au capital se voient ainsi écartés du processus organisé par BNP Paribas  : le holding AFM de la puissante famille Mulliez (Auchan), le fonds américain Warburg Pincus, le fonds de private equity de Goldman Sachs, ainsi que la Caisse de Dépôt et Placement du Québec.

La famille du fondateur et les deux fonds doivent finaliser d'ici à la fin du mois les contours de cette prise de participation. Au départ, l'hébergeur voulait en tout cas lever environ 300 millions d'euros, valorisant le groupe autour de 1,5 milliard, soit plus de dix fois son Ebitda.

12 nouveaux data centers en vue, notamment aux Etats-Unis

Avec cet appui nord-américain, l'hébergeur roubaisien, sorti de l'ombre en 2010 après avoir hébergé les câbles diplomatiques de WikiLeaks sur ses serveurs, veut tenter de concurrencer les poids lourds du « cloud computing » comme Amazon, Microsoft et Google. Plus de dix fois plus petit qu'eux, il compte investir 1 milliard d'euros d'ici cinq ans en vue de construire douze nouveaux « data centers » aux Etats-Unis, à Singapour et en Australie, ainsi qu'en Europe, en plus des 17 qu'il détient essentiellement en France.

En gagnant son bras de fer contre le ministre Eric Besson qui voulait bannir le site de Julian Assange de ses serveurs, OVH s'est créé un avantage par rapport à ses compétiteurs car il s'est construit une solide réputation dans la protection des données, un paramètre clé dans l'hébergement aujourd'hui . Le groupe, dont les initiales renvoient au surnom de son fondateur sur le système de messagerie IRC (Oles Van Hermann), héberge aujourd'hui 18 millions d'applications Web pour un chiffre d'affaires de 254 millions d'euros, en croissance d'environ 20 % par an. "


Le lien : http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0211130012852-lhebergeur-ovh-va-ouvrir-son-capital-a-lamericain-kkr-allie-a-towerbrook-2014704.php

underground78

  • Expert
  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 7 445
  • Orsay (91)
    • FreePON : suivi géographique du déploiement fibre EPON chez Free
en plus des 17 [datacenters] qu'il détient essentiellement en France.
Il me semble qu'on en a déjà parlé ici mais la façon qu'OVH a choisie pour compter ses datacenters est toujours aussi douteuse :