OVH lève 267 millions d’euros pour son expansion internationale
L’hébergeur français annonce une grosse levée de fonds puisqu’il récupère 267 millions d’euros, fruit d’un financement mixte, qui lui permettront de continuer de s’étendre à l’international.
La popularité croissante et l'étendue des services du français OVH ont sans doute terminé de convaincre banques et investisseurs : l’hébergeur lève 267 millions d’euros provenant « à la fois d’un nouveau crédit syndiqué auprès du pool bancaire historique du groupe et d’un emprunt obligataire sous forme de placement privé (Euro PP) ».
Cette grosse somme d’argent prendra le relais « du crédit syndiqué de 140 millions d’euros qui avait permis à OVH de poursuivre ses investissements en 2013 et 2014 ». L’objectif est clair : continuer la percée hors de France.
Deux nouveaux datacenters aux USA et en Asie
Pour Nicolas Boyer, directeur financier d’OVH, il s’agit avant tout « de rivaliser avec les plus grands américains ». Les 267 millions assureront les trois prochaines années de développement précise-t-il. La levée de fonds « financera un programme d’investissement de plus de 400 millions d’euros (le reste étant autofinancé), tout en conservant la structure actuelle du capital de l’entreprise. Ainsi nous pouvons intensifier le déploiement de nos infrastructures datacenters et réseau, pour accompagner nos clients dans le cloud et capter de nouveaux marchés ».
Comme il l’avait annoncé en octobre lors de l’OVH Summit à Paris, l’hébergeur français prévoit également la création de deux futurs bâtiments : le premier sur la côte ouest américaine, le second en Asie (probablement à Singapour).
Source : L'informaticien, par Emilien Ercolani, le 09 décembre 2014