Justement je suis énervé par le fait qu'il faille toujours aller à la pêche aux infos et que tout ceci ne soit pas discuté en public.
Comme déjà évoqué précédemment, cela fait des années que je pousse pour que le THD soit déployé sur la commune
(contact avec le maire, pétition, contact de personnes chez Losange, contact avec toi en PV).
J'ai l'impression de me faire balader de toute part…
2023 - Le maire me dit que la commune avait pris (je ne sais plus depuis quelle année) des actions dans votre société pour que vous déployez sur Avril (tu laissais même entendre à cette époque que vous déploierai probablement en FTTH vu qu'il s'agirait d'un nouveau réseau). Mais n'ayant pas vu d'évolution depuis et ayant plusieurs personnes réclamant le THD, il a écrit à Orange pour voir ce qu'il était possible de faire avec eux.
2024 - Je découvre dans les CR des conseils municipaux que OrneTHD signe des conventions avec les communes pour le déploiement d'un réseau FTTH. Je vois également dans le CR de la commune d'Avril que Orange est d'accord de déployer de leur côté sur fond propre.
2025 - Publication d'un article du Républicain Lorrain indiquant le double déploiement OrneTHD - Orange sur plusieurs communes. Je contacte le maire qui me dit qu'il préfère privilégier Orange dans un premier temps (dans la mesure ou OrneTHD n'avait pas bougé les années avant) et qu'il temporise avec OrneTHD en se laissant quelques mois de test.
Publication d'un article de Républicain Lorrain pour l'inauguration d'une armoire Orange à Avril, et depuis, toujours pas de commercialisation… (je sais, ca ne concerne pas OrneTHD, c'est à cause des méchants de chez Orange qui font des promesses mais qui ne s'y tiennent pas, avec OrneTHD on aurait déjà notre ligne...).
Ce matin je tombe sur le CR d'Avril ou il est indiqué que OrneTHD à rompu unilatéralement le contrat avec l'école et la mairie. Il n'y a qu'un pas pour penser que OrneTHD n'a pas apprécié le fait que Orange ai été privilégié et que la commune à du être inscrite sur la liste noire des communes à déployer pour OrneTHD.
Dans la mesure ou il y'a le même cas sur Trieux (article pour l'innauguration d'une armoire :
https://www.republicain-lorrain.fr/societe/2025/03/20/c-est-au-tour-de-trieux-d-etre-raccordee-a-la-fibre), et que vous semblez toujours si optimiste quand au déploiement de votre réseau en parralèle d'un réseau existant, je ne comprend pas pourquoi me pas prendre des clients sur notre commune qui est en pleine croissance.