Je me demande ce qui a poussé Orne-THD (aujourd'hui O-THD) a réaliser cette bascule aussi promptement ? L'arrivée d'Orange ?
Je ne peux pas coire que l'ensemble des abonnés câble aient tous appelé pour se plaindre du débit (surtout vu ce qui était proposé), à l'exception des quelques geeks que l'on trouve ici 
Ce qui nous a poussé à tout ça c'est bien les abonnés, beaucoup veulent une solution tout-en-un pour leur TV avec une box qui permet de faire du replay, la meilleure solution est de proposer une box TV (même si ce ne sera pas la norme), avec notre app déjà présente.
De même pour les débits, même s'ils conviennent pour la majorité des abonnés, certains en veulent toujours plus, au delà de ça, il faut bien passer au FTTH (et au XGS-PON, ou plus), un jour, et c'était le bon moment au vu de nos capacités d'investissement (21M€ tout de même !), avant les 10 ans, c'était un pari difficile, d'autres rénovations (backbone 400G, paraboles, etc...) entraient en ligne de compte et tous les investissements ne pouvaient pas se faire en même temps, maintenant que l'on a des bases solides (techniquement aussi, avec des systèmes fiables et interopérables), on peut upgrade la partie abonnés.
Autre chose, les boxs étaient jusqu'alors en WiFi 5, si nous ne passions pas le cap du FTTH, nous aurions dû trouver de nouvelles box WiFi 7 onéreuses pour renouveller le parc sans pour autant avoir une hausse des débits, c'était pas très intelligent d'agir de cette manière.