ça, ça ne me plait pas vraiment
installer une application, mais laquelle (TV 4k Samsung ), comment l'installer ? compatibilité garantie ?
c'est comme les voitures connectées, ça marche toujours sur le papier mais dans la vraie vie... 
A moins que les techniciens me fassent l'installation ? 
Merci Usty 
On a pleinement conscience qu'effacer 40 ans de télévision câblée, ça va pas être simple. Tout le staff sait ce que ça implique.
Le câble a permis de commencer dans les années 80 avec plus de 10 chaînes analogiques, et a permis de construire dessus et nous voilà en 2025.
Maintenant, en FTTH, on doit commencer avec un signal numérique, uniquement data.
Si on regarde à court terme, oui, on aurait pû injecter du signal RF (comme le FTTH Omega, où on fait du GPON+TV).
Sauf qu'on aurait été bloqué dans le déploiement de la prochaine techno si on avait céder à laisser le signal RF déjà maintenant.
Donc il a fallu prendre cette décision difficile pour se dire "il faut que ça dure au moins 40 ans aussi". Et ne pas caler au premier changement de techno comme des nuls.
Donc oui, c'est un saut technologique qu'il va falloir accompagner.
Qu'il va falloir conseiller et intervenir/dépanner comme on l'a déjà fait, notamment avec le passage TNT et les bascules TV. Il y aura bien un petit décodeur au cas où, mais ce sera l'exception et non la généralité.
Sur cet aspect d'accompagnement on est bien, j'ai pas d'inquiétude. On n'envoie pas les boxs par la poste et vous vous démerdez, nous on vient, on installe, on vous montre et vous manipulez avec le technicien à vos côtés.
Tout est fait pour faciliter le travail du technicien pour lui libérer du temps pour vous, notamment avec le pré-raccordement de l'opérateur d'infra
Je n'ai pas d'information particulière, mais je ne pense qu'il n'est pas possible pour une entreprise comme O THD de développer des applications sur les différents OS de télévision et de pousser ces déploiements sur les boutiques des principaux fabricants.
Le dev de l'app est sous-traitée. Là aussi, le choix était compliqué, c'était un gros bordel (@commerciaux: entendre le mot "cloud" toutes les 2 phrases, c'est no-go pour moi).
Finalement on a retenu une petite boite européenne qui a déjà une base logicielle concrète et qui a l'habitude des process de validation des stores applicatifs.
En gros, on garde la main sur ce qu'on fait de mieux et on comble 10 ans de lacunes d'un coup.
D'ailleurs, le wifi 7 est-il mesh ?
Oui !