Bonjour à tous,
Par avance, désolé si je suis dans la mauvaise section : je suis abonné Omega (à Amnéville) mais je n'ai pas vu de section dédiée, et celle-ci me paraissait la plus pertinente (et j'ai cru voir des threads Omega il y a quelques temps)
Pour le contexte : je suis sur un projet de mapping communautaire et nous souhaitions un serveur de test pour vérifier qu'on ne rencontre pas de problème avec le multijoueur et corriger derrière si besoin. Il y a bien des hébergeurs gratuit, mais aux Etats-unis et les performances sont atroces en plus de la latence très élevé.
Seulement voilà, j'ai fait ma redirection de port dans l'interface du router (box GNX-ED500), bon je n'ai pas accès à toutes les fonctionnalités comme les réglages DHCP, j'aime avoir des ip fixes, surtout pour ce genre de chose. Mais ce n'est pas le problème principal :
Le sujet :Visiblement, l'ip que le serveur maître a ne correspond pas à l'ip avec lequel le serveur est accessible, comme si j'étais derrière un VLAN ou DMZ.
Je me suis rendu compte que lorsque j'active le DMZ, une ip publique m'est fourni, et c'est celle-ci qui est accessible, DMZ activé, ou non (à condition que le NAT Loopback est activé dans la redirection de port).
Vu qu'une image vaut 1000 mots, je vais vous montrer un screen du client qui fait office de navigateur de serveur, avant ça, je vous explique ce qu'on y voit :
-
Le serveur en highlight orange, c'est une adresse que j'ai rentrée manuellement en "épinglé" : de base, elle n'apparaît pas, et l'ip est celle que je retrouve dans le DMZ (désactivé je le rappelle). Si je retire le NAT Loopback du port forwarding, il n'apparaît plus.
-
Le serveur en highlight bleu, son adresse correspond à ma véritable ip publique (oui il y a écrit le cgnat-pool, mais en passant la souris dessus, l'ip apparaît), et ça, ça montre la requête initiale au serveur maître, donc il voit qu'il y a quelque chose, mais il n'arrive pas à communiquer avec lui.

Evidemment, mon pare-feu est configuré : pour être sûr j'ai même essayé en retirant l'intégralité des sécurités Windows (pare-feu, antivirus, contrôle d'appli,...) => même constat.
Peut-être que je me trompe dans mes hypothèses (en particulier sur le NAT Loopback et le DMZ), dans ce cas merci de me recadrer.
Je vous remercie d'avance, bonne soirée
EDIT : J'ai vu la section Omega, si un modérateur veut bien simplement déplacer le thread dans la bonne section, merci et désolé
