Salut
Vu le code postal, ça sent le FTTH
Par contre, pour du P2P, oui l'ouverture de port est primordiale, ayant-moi-même mis le nez pendant mes jeunes années dans la conception de trackers. Je vais expliquer pourquoi.
Quand vous faites une requête à l'announce, vous dévoilez votre IP et votre port. Si le tracker tente une connexion de lui vers vous, mais que vous ne répondez pas, il sait que vous êtes NATé (car vous êtes censé répondre !).
Dans ce cas, si un autre pair contacte le tracker pour télécharger la liste des pairs, c'est stupide d'envoyer des pairs qui sont NATés si le demandeur lui-même est NATé (ils ne vont pas pouvoir se parler !).
On va plutôt lui envoyer des seedboxs ou des pairs ouverts. L'idée d'un tracker (privé du moins) c'est de bien qualifier les peers, d'envoyer des listes de qualité, sécurisées, répondre très vite, mettre en avant ceux qui payent, etc.
Donc fatalement, vous sortez beaucoup moins dans les listings, vous seederez donc beaucoup moins.
Bref papy Beness, renvois un mail à contact at ornethd.net à mon attention (cédric) avec tes coordonnées pour l'IP full stack, je te fais ça rapidement ,comme d'hab