Loin de la l'idée à ce que les gens changent volontairement de carte réseau, le standard 2.5 Gbps Gigabit Ethernet arrivant aussi à grande pompe sur toutes les plateformes les plus modestes, le changement sera fera comme d'hab naturellement sans que personne n'y sache quoi que se soit (sauf les intéressés evidemment).
En revanche l’argument de vente genre " Jusqu'à 2000 Mbit/s en téléchargement ", çà tout le monde va le voir, et le marketing c'est le fer de lance dans ce milieu.
Ils ont un service local, le prix est honnête et ça pour beaucoup de personnes ça compte largement plus que le débit qu'ils n'utilisent même pas.
C'est comme les bouquets TV, beaucoup regardent 10 chaînes max, mais c'est rassurant d'avoir les 375 chaînes, au cas ou ...
Et puis si on écarte l'offre à 2gb et on reste sur les classiques, il suffit de rependre le comparatif que j'ai donné précédemment à 40 euros ou tu as du 300Mbit/s de différence, en soit c'est pas forcement orneth qui est cher, mais plutôt orange qui est moins cher, la aussi argument marketing que les gens aiment entendre et surtout retenir ...
Au final, il en ressort le terme "plus puissant" et "moins cher", à partir dela t'as déjà convaincu une majorité de la majorité, ensuite le service local, sachant que on rentre dans l'ère de l'ia et dla robotique, le petit sourire de l'assistance du bureau d'othd c'est chouette surtout pour les retraités, je ne suis pas persuadé que çà ait son importance pour les autres générations, après chez orange quand j'avais un gros pépin j'avais aucun problème à recevoir un technicien la semaine suivante, donc c'est kif kif.
tant que ça fonctionne correctement, personne ne s'amuse à faire des speedtests ...
La vieille génération non, pour les autres je ne parierai pas la dessus, quand on voit que l'argument de vente des mobiles est devenu aujourd’hui la vitesse du cpu et le nombre de cœur, et qu'ils font des comparatifs benchmark avec ... il n'y pas qu'un pas pour comprendre le genre de profil à venir, et cette clientèle la à la base n'est pas du tout une clientèle branchée informatique.