Bonjour, je faisais cette demande ici parceque j'imagine que ceux qui travaillent chez Othd et qui passent ici, auront bien plus de chance d’être en contact tôt ou tard avec ces personnes que moi même, je n'ai absolument pas idée de qui ils sont et mes chances de les croiser un jour sont de l'ordre du 0%, d'autant plus que mon questionnement doit forcement vous concerner à vous aussi, enfin je pense ...
J'ai quand même tenté d'envoyer un mail au standard et en réponse, aucune augmentation(?) ni baisse de prix est à prévoir.
Et bien merci quand même.
En fait, bouger la tarification est complexe car elle implique beaucoup de choses, bien au-delà de mon travail, de ma personne.
Vous voyez et comparez avec les nationaux en dehors de nos communes, car là bas c'est facile de se battre à 4, les PDM sont connues, c'est facile de faire des projections, et surtout, tu peux avoir 100% des lignes (et pas du 40% FTTH et du 60% cable, alors que tu as financé 100% de ftth
)
Mais se battre sur une commune avec un 5e opérateur, OrneTHD, qui est public, où les gens ont l'esprit "régie", où nos PDM sont importantes, c'est déjà l'une des raisons de pourquoi les nationaux ne viennent pas (ils viendront, mais ils mangent d'abord là où c'est intéressant pour eux). Il y a une petite zone en FTTH où OrneTHD se bat avec des nationaux... finalement avec les débranchements sauvages, les gens (re)viennent chez nous. Moi qui pensait vivre une hémorragie, ça passe, au final nos offres trouvent preneur.
La seule info que je sais et que je peux dire, c'est qu'il n'y aura aucune hausse de tarif. Avec tout ce qu'on dépense dans les investissements, l'élec qui augmente, les salaires, etc, fatalement la marge diminue, mais c'est compensé par l'arrivée de nouveaux abonnés qui permet de diluer ces hausses.
Après on peut réfléchir à mettre plus de débit, mais dans l'immédiat, j'ai rien pour vous faire franchir le plafond de verre du gigabit. Il faut faire les choses dans l'ordre. Monter des réseaux FTTH avec du 50G-PON full patate avec seulement un uplink 10G à Paris, c'est pas sérieux. Voilà pourquoi il faut se payer de la fibre longue-distance, du 400G, etc. S'occuper d'abord du transport, puis la distribution (vous).
Maintenant que le transport c'est chose faite, on bosse déjà sur la distrib abonnés, je ne peux pas rentrer dans les détails même si ça me démange fortement.
Un OCEN nous a à l'oeil, on va éviter de révéler nos cartes.
On devra même bâcher des palettes aux prochaines portes ouvertes