Hum ça ressemble pas à un défi envers tes abonnés ?
Bien sûr.
Mais en fait Orne THD c'est un immense défi depuis le début, mais pas seulement par rapport aux abonnés, c'est beaucoup plus large que ça.
Quand un élu vient te voir parce qu'un colporteur de mes deux a dit qu'on était incapables de proposer mieux que du 100 mégas aux gens, incapables de faire de la 4K, etc.
Bah à chaque fois, on arrive à démonter les arguments de ces cons qui veulent nous voir crever, car on nuit à leur business.
J'ai même tendance à dire l'inverse : regardez, on était le seul FAI à diffuser Roland-Garros en UHD, 2x de suite. Aucun gros ne l'a fait.
Dédicace à celui qui disait qu'on allait crever dans 5 ans : bah on vient d'acheter un immeuble complet sur Joeuf, cash. Donc je vous le dis : on restera durablement dans le 54
Il y a même un opérateur qui a lancé un audit, pour voir si on livrait bien ce qu'on disait (et dans le cas contraire, dissoudre le bordel, éteindre le réseau THD, que tout le monde revienne à l'ADSL et toucher les subventions pour faire du FTTH à l'oeil). Dommage pour lui, l'audit nous a donné raison : on gère bien notre mission de service public. Voilà les mecs, déployez avec vos propres fonds. Comme nous. Des bisous.
Donc là il y a le sujet du 400G, celui de nos nouvelles paraboles, celui de l'acquisition de droits pour des Youtubers pour faire de la TV (donc vous verrez "et sur OrneTHD chaine bidule" sur certains vidéastes/streamers), le sujet de la TNT UHD, de la téléphone mobile (bon ça, c'est juste pour s'aligner, car c'est notre gros manque), etc.
Donc plus les gens disent qu'on fait de la merde, qu'on va se planter, que ça va pas durer, etc. Bah ça nous rend plus fort en fait
Donc ouaip, là je compte bien faire savoir qu'on pète et qu'on va encore péter des culs et fort. Voilà mon état d'esprit et de celui de l'équipe