Bonjour
moi les chiffres, ça ne me parle pas particulièrement, le débit est suffisant pour l'utilisation que je fais d'Internet, actuellement je suis plus mitigé sur la partie télévision, trop de chaînes sont de mauvaise qualité (FR3 / RTBF...) pas dignes d'être qualifiées de HD et trop souvent je constate des saccades quasi-permanentes (par exemple sur France2) ainsi que des freezes + pixellisations.
Ma TV est une Samsung 4K d'un an UE49MU6105 et comme cela ne se produit pas sur toutes les chaînes, je suppose que les saccades proviennent de la source (ou d'un élèment entre la source et la télé). Le raccordement chez moi est propre, pas de rafistolage, prise murale installée par la régie il y a 20 ans et câble idem (en parfait état), en sortie de la prise murale, il y a juste le modem Internet puis le coax TV, pas de doubleur, une seule TV.
La 4K c'est bien joli mais faudrait déjà que la HD soit nickel...
Si je comprends bien, on se dirige vers une transmission TV via IP et donc via un décodeur supplèmentaire ? une télécommande supplèmentaire ? et donc nombre de télé limité et aussi risque de panne TV 100% lié avec Internet ?
La 4K ne peut pas passer par le circuit actuel (coax historique 75 Ohms) ?
A part ces griefs, je relativise et j'admets que jamais jusqu'à aujourd'hui un FAI ne nous a répondu aussi efficacement que Ornethd, merci particulièrement à Optix
Bonne journée à vous.