Auteur Sujet: Orne THD et Orange souhaitent déployer le FTTH sur les mêmes communes  (Lu 171766 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rata

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 95
Bonjour

bon si le maire dit que des opérateur vont arriver , on va attendre . et j'espère avant la fin de ADSL , car ça se rapproche a grand pas



Yves Muller
21 h
  ·
Le déploiement de la fibre optique dans une trentaine de communes de Moselle, de Meurthe et Moselle et d'Alsace par O.thd, Société d'Economie Mixte que je préside, a débuté depuis quelques semaines.
Le chantier est immense !
A Marange Silvange, ce sont six Sous Répartiteurs Optique (SRO) qui ont été installés. Ils s'apparentent à de grosses armoires qui centralisent et organisent la distribution de la fibre vers plus de les 3.000 prises qui permettront la connexion des immeubles d'habitation, des entreprises et administrations de la commune.
Ce déploiement se fera progressivement, quartier par quartier, et s'étalera sur 2026 et 2027 pour permettre la livraison d'une connexion de très haute performance, d'une grande qualité et d'une parfaite stabilité permettant ainsi l'accès aux offres de plusieurs opérateurs.
Les offres actuelles d'O.thd permettent de patienter confortablement dans l'attente de cette échéance déjà très proche.

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 51 880
    • Bluesky LaFibre.info
Je vois plusieurs endroits où on a peur que la fin de l'ADSL arrive avant l'arrivée de la fibre optique : Non, ce n'est pas possible, le cuivre n'est fermé dans une commune que quand la totalité (ou presque la totalité) des logements sont éligibles à la fibre optique.

rata

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 95
quid des recours actuel avec orange et est ce que les autres opérateurs vont aller chez orne THD
donc un peu de souci , car 2030 va arriver assez vite et je suis pas sur que certains abonnes vont aller chez orne THD et attendre que les autres se decident de venir sur l'un ou l'autre réseau  :)

Maiiwen__

  • AS41114 - Expert OrneTHD
  • Abonné Orne THD
  • *
  • Messages: 149
  • 57
quid des recours actuel avec orange et est ce que les autres opérateurs vont aller chez orne THD
donc un peu de souci , car 2030 va arriver assez vite et je suis pas sur que certains abonnes vont aller chez orne THD et attendre que les autres se decident de venir sur l'un ou l'autre réseau  :)

Ça m'étonnerait que les opérateurs fassent une croix sur une part de marché quand même.
Plus de recours d'Orange actuellement (pour l'instant ?), et on a pas le droit de communiquer sur ces données il y a des NDA qui sont signés dans tous les cas

2030 c'est dans 4 ans tout de même, d'ici là toutes les communes seront déployées et les opérateurs nationaux s'installeront sur le réseau déployé (ou celui de leur choix, s'il y en a plusieurs). Aussi simplement que ça.

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 51 880
    • Bluesky LaFibre.info
On voit que les lots 4 et 5 ont été découpés en sous-lot qui allonge le délai jusqu'à un an plus tard. Sur les lots 2 et 3, des nombreuses communes ont également été retardés d'un an.

Si on se projette pour le lot 7, on peut raisonnablement penser que des millions de locaux auront leur date de fermeture fin octobre 2031. Je ne fais que projeter ce que l'on voit sur les lots précédents.

Après, es-ce-qu'il y aura lot N°8 pour des communes problématiques ? J'espère que non et que tout le monde aura le FTTH fin 2031, mais ce n'est pas à exclure.