Auteur Sujet: TV HD+ sur la Fibre Orange  (Lu 396851 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bulldozer

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 560
  • Aisne (02)
TV HD+ sur la Fibre Orange
« Réponse #768 le: 14 août 2017 à 14:43:18 »
 L'opérateur de satellites SES a lancé une procédure judiciaire à l'encontre de Canal+ pour obtenir le règlement de ses factures de capacités satellitaires impayées.
http://www.telesatellite.com/actu/48300-ses-lance-une-procedure-contre-canal-pour-se-faire-payer.html

Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 44 742
  • FTTH 1000/500 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
TV HD+ sur la Fibre Orange
« Réponse #769 le: 14 août 2017 à 15:56:43 »
J'ai des difficultés à voir le rapport avec le sujet, il faut déplacer ?

domrol

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 67
  • Paris / Messac
TV HD+ sur la Fibre Orange
« Réponse #770 le: 14 août 2017 à 18:26:42 »
J'ai des difficultés à voir le rapport avec le sujet, il faut déplacer ?
A mon avis non, pas ceux que j'ai postés relatifs à la comparaison de qualité d'image entre par exemple la chaîne Canal+ en HD sur le satellite via le Cube G5 et la même chaîne en HD+ dans l'Univers Canal de la Livebox 4 : on est sur la question de comparasion entre reception satellite et TV HD+ sur la fibre Orange (le sujet).

Lemartien

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 240
TV HD+ sur la Fibre Orange
« Réponse #771 le: 25 octobre 2017 à 22:02:05 »
Je viens de remarquer que la priorisation des flux TV vient de changer,
mais uniquement pour les chaînes TF1, TMC, NT1 et HD1 :
1. TNT HD (par défaut)
2. IPTV HD+
3. IPTV HD
4. IPTV SD

Pour rappel, le choix des flux TV se fait dans l'ordre suivant pour toutes les autres chaînes :
1. IPTV HD+ (par défaut)
2. TNT HD
3. IPTV HD
4. IPTV SD

Visiblement, les négociations sont au point mort entre le groupe TF1 et Orange pour que les flux HD+ ne soient plus mis par défaut.

pjmdur

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 622
TV HD+ sur la Fibre Orange
« Réponse #772 le: 03 novembre 2017 à 13:49:31 »
C'est vrai que pour le Groupe TF1, ça castagne dur avec les FAI.. Le groupe veut des sous.. D'où incompréhension. Et des coupures de robinet(MyTF1)


Pour revenir à la qualité d'image des HD+, tout dépend des contenus..
Faut pas oublier que sur le SAT, c'est du VBR avec des pointes de débit qui dépendent des algorithmes utilisés. Alors qu'en IP, c'est du CBR..
Par exemple, sur un match de foot à grande audience, le débit peut monter à plus de 10Mbts, donc identique au HD+ qui est du constant.
C'est sur d'autres contenus que la différence peut être plus sensible en faveur du HD+ car le débit dépend pas de l'ouverture temporaire de robinet.