Hello!
Je profite de ce fil pour poser quelques questions sur ce répéteur.
Ma box est au garage dans une baie de brassage. Le wifi est désactivé et j'ai un point d'accès dans la maison qui dispatch le réseau wifi.
Il commence à déconner et je dois le remplacer. J'hésite à investir dans ces répéteurs pour la facilité d'usage et l'intégration avec la box. Cependant, j'ai plusieurs questions.
Idéalement, il me faudrait 2 répéteurs (maison sur 3 étages avec des murs épais). Comment se passe le roaming dans ce type de configuration ? C'est fluide et transparent où bien il faut s'attendre à des coupures le temps de changer de point d'accès sur le device concerné ?
Quelles sont les différences (hormis l'intégration à la livebox) avec des systèmes Mesh comme les TP-Link deco par exemple ? J'ai lu qu'on pouvait perdre la TV si elle était connectée en wifi sur un autre réseau. En point d'accès, ça fonctionne quand même ?
Vous qui semblez l'avoir utilisé pas mal, conseillerez-vous ce répéteur ou un autre système en 2025 ? Le prix est légèrement plus cher que certains point d'accès / Mesh de qualité comme les U6 Lite d'Ubiquity ou les Déco de TPLink comme cité plus haut. Si j'investis sur ces répéteurs, j'attends tout de même une certaine qualité, soyons honnêtes.
Merci pour les retours