Eh bien justement sans motif sérieux, c'est toujours dans l'idée que s'il y a une alternative "moins visible" comme la fibre (mais pour une raison X, une partie de la copropriété n'est pas éligible) mais surtout comme une 5G Box ou encore pour quelques années ADSL2+/VDSL2, il n'est pas certain que les choses soient aussi péremptoires que tu le claironnes ("elles n'ont pas le droit" point). Le droit à l'antenne par exemple est conditionné au fait que l'antenne collective ne propose pas déjà l'ensemble des chaînes recherchées, et la copropriété peut aussi imposer certains critères d'intégration.
Les mêmes arguments peuvent être éventuellement avancés : "vous êtes éligible à autre chose d'aussi bien, donc non"... Alors même qu'une antenne Starlink est bien plus discrète qu'une parabole TV/Sat j'aimerais bien connaître l'état actuel de la jurisprudence sur des cas tels (qui doivent être anecdotiques, et souvent dans des zones grises du droit).
Par ailleurs, il est évident qu'en 1966, le législateur n'entendait pas traité d'accès à internet en parlant d'antenne, et quand ils parlent d'antennes de radiocommunications, est-ce qu'il étendait le téléphone, la CB/radio-amateur, autre chose? Et est-ce qu'on peut par extension (les extensions, c'est pas acquis automatiquement) considérer les antennes pour internet dans la même catégorie automatiquement?