Les communes sur lesquelles il y a l'arrêt du cuivre sont bien fibrées (et avec plusieurs OC disponibles).
Toutefois, il peut y avoir quelques adresses problématiques.
Je te donne un exemple réel concernant les fourreaux sur terrain privé : Une copropriété de 334 maisons constituées de blocs de maisons en ligne. Les fourreaux passent télécom passent dans le vide sanitaire des maisons voisines.
Pour fibrer la maison D, on doit passer dans le vide sanitaire des maisons A, B et C.
50 ans après leur construction, les fourreaux sont en mauvais état et si ces maisons ont l'ADSL, il est impossible pour certaines maisons d'avoir la fibre (échec racco).
Le vide sanitaire des voisins n'a pas d'accès et il faut donc faire de nouveaux accès pour chaque maison depuis la rue. Pour rendre la chose plus compliquée, la rue n'est pas rétrocédée à la mairie, c'est la propriété de la copropriété qui n'a bien sûr pas l'argent pour de tels travaux (ni la volonté au passage, car je m'appuie sur un cas réel - l'agglomération en est au point de chercher les actes notariés pour trouver qui a la responsabilité des fourreaux, parce qu'en fait la copropriété qui gère bien le sol nie devoir gérer l'entretien des fourreaux telecoms).
Est-ce qu'il faut exclure cette commune du lot 5 à cause de cette copropriété de 334 maisons (la commune est pré-sélectionné Lot 5) ? Je pense que non, vu qu'elle est à proximité des antennes 5G des 4 opérateurs (bande 3,5 GHz activé pour les 4 opérateurs).
J'ai oublié de demander à la représentante de la copro, mais il est tout à fait possible que les antennes satellites soient interdites.