Auteur Sujet: Orange on Air  (Lu 29641 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yussef961

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 2 189
  • Noisy-le-sec (93)
    • conjugaison de verbes libanais...
Orange on Air
« Réponse #36 le: 30 octobre 2015 à 19:58:59 »
il raconte nimporte quoi sur les jeux video comme si etre en fibre ou adsl influencait sur les textures.....
c'est la carte graphique qui joue

TheTroll

  • Client Free FTTH et
  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 611
  • Fiber addict :-)
Orange on Air
« Réponse #37 le: 30 octobre 2015 à 20:15:12 »
Pas en online gaming...

yussef961

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 2 189
  • Noisy-le-sec (93)
    • conjugaison de verbes libanais...
Orange on Air
« Réponse #38 le: 30 octobre 2015 à 21:42:22 »
ca depent ce que tu appele online gaming si c en remote gaming la ok mais surement pas en jeu en ligne traditionel depuis son pc
exemple tu prend call of duty en mode multi joueur que t'ai une connexion pourrie ou pas ca changera rien en multiplayer; la carte graphique si

TheTroll

  • Client Free FTTH et
  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 611
  • Fiber addict :-)
Orange on Air
« Réponse #39 le: 30 octobre 2015 à 21:43:05 »
oui mais la c etait du remote

yussef961

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 2 189
  • Noisy-le-sec (93)
    • conjugaison de verbes libanais...
Orange on Air
« Réponse #40 le: 30 octobre 2015 à 21:44:22 »
ok mais je vois toujours pas pourquoi en remote vu que les calculs de texture et tout sa du coup sont fait a distance; et donc justement envoye une image texture ou pas devrait pas changer le debit....

Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 44 546
  • FTTH 1000/500 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
Orange on Air
« Réponse #41 le: 30 octobre 2015 à 21:46:27 »
oui mais la c etait du remote
Oui sauf que j'attends toujours qu'on me montre un service de Cloud Gaming qui nécessite la fibre. Tout ce que j'ai testé tournait à <6Mbps donc vendre le FTTH pour ça n'a pas de sens (sachant qu'il y a 1-2ms de différence entre VDSL2 et FTTH, 4-5 entre ADSL et FTTH donc c'est pas la latence qui va jouer non plus).

Après si ça existe, je suis preneur du nom du fournisseur.

kgersen

  • Modérateur
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 9 137
  • Paris (75)
Orange on Air
« Réponse #42 le: 30 octobre 2015 à 21:49:27 »
les bon termes:

Online gaming = jeu local qui interagit avec un serveur distant , sensible au ping mais nécessite peu de débit, l'adsl suffit le plus souvent.
Cloud gaming = jeu tournant dans un serveur distant et dont l'image vidéo est envoyée par Internet. Il faut un bon débit de réception, par exemple 50 Mbps pour du 1080p60 (qualité console).

Ca n'est pas du tout la meme chose. Je n'ai pas regardé la video d'Orange mais je pense qu'ils parlent de Cloud gaming.

Par "texture" je pense qu'ils parlent de la résolution du streaming.

Oui sauf que j'attends toujours qu'on me montre un service de Cloud Gaming qui nécessite la fibre. Tout ce que j'ai testé tournait à <6Mbps donc vendre le FTTH pour ça n'a pas de sens (sachant qu'il y a 1-2ms de différence entre VDSL2 et FTTH, 4-5 entre ADSL et FTTH donc c'est pas la latence qui va jouer non plus).

Après si ça existe, je suis preneur du nom du fournisseur.

NVidia Grid, maintenant appelé GeForce Now: http://shield.nvidia.com/game-streaming-with-geforce-now

Leur recommandations:
10 Megabits per second – Required broadband connection speed
20 Megabits per second – Recommended for 720p 60 FPS quality
50 Megabits per second – Recommended for 1080p 60 FPS quality

donc le mini c'est 10Mbps.

j'ai fait une démo ici:

Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 44 546
  • FTTH 1000/500 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
Orange on Air
« Réponse #43 le: 30 octobre 2015 à 21:55:24 »
Tu as mesuré le débit réel ?

(je vais tester, histoire de voir ce que ça vaut)

Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 44 546
  • FTTH 1000/500 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
Orange on Air
« Réponse #44 le: 30 octobre 2015 à 21:56:28 »
Hum, ça ne marche pas sur PC si j'en crois le site ? :/

kgersen

  • Modérateur
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 9 137
  • Paris (75)
Orange on Air
« Réponse #45 le: 30 octobre 2015 à 22:07:07 »
Non pour le moment il faut une Shield.

Je n'ai pas fait de mesure live car je n'ai pas encore fini de remplacer ma Livebox par un ERL , je ferais ca bientot.

Leur système s'adapte au débit disponible a la facon DASH de Youtube/Netflix. Le max est 1080p60 pour les jeux qui supportent le 60fps ce qui n'est pas le cas de tous (Witcher 3 par exemple est limité a 30fps).

mattmatt73

  • Expert.
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 7 342
  • vancia (69)
Orange on Air
« Réponse #46 le: 15 novembre 2015 à 20:59:52 »
La course au débit, dans le but de décrédibiliser une techno, original ! Cela pourrait faire mal à SFR si Orange arrive a marketer l'upload, ce qui n'est pas le cas aujourd’hui.

La situation est plus calme pour les cablo opérateurs dans les autres pays...

+1

Mais si orange n'arrive pas à marketer ca, ils doivent arrêter l'Internet et se reconvertir dans la pose de carrelages.

Mais c'est malin d'orange, le câble ne pourra jamais suivre la montée en débit qu'Orange va faire....

rthomas

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 82
  • Villeneuve d'ascq (59)
Orange on Air
« Réponse #47 le: 16 novembre 2015 à 14:46:40 »
Voici quelques débits depuis le décodeur TV d'orange

TF1 HD+ = 11 Mbps, peu importe le contenu de l'image (animé ou non, c'est hyper stable)



TF1 HD = 5.7 Mbps (on voit HD+ puis HD)



TF1 SD = 2.75 Mbps (on voit HD+ puis HD puis SD)



Enfin un test de GT Racing 2 (pas très long car je n'ai pas la manette) = pic à 8 Mbps


Donc les jeux peuvent passer sur un bon ADSL.
Par contre le temps de réponse  action => ADSL => cloud gaming => ADSL => écran risque d'être pénalisant car le ping est un peu plus long qu'en fibre.

Rémi