les bon termes:
Online gaming = jeu local qui interagit avec un serveur distant , sensible au ping mais nécessite peu de débit, l'adsl suffit le plus souvent.
Cloud gaming = jeu tournant dans un serveur distant et dont l'image vidéo est envoyée par Internet. Il faut un bon débit de réception, par exemple 50 Mbps pour du 1080p60 (qualité console).
Ca n'est pas du tout la meme chose. Je n'ai pas regardé la video d'Orange mais je pense qu'ils parlent de Cloud gaming.
Par "texture" je pense qu'ils parlent de la résolution du streaming.
Oui sauf que j'attends toujours qu'on me montre un service de Cloud Gaming qui nécessite la fibre. Tout ce que j'ai testé tournait à <6Mbps donc vendre le FTTH pour ça n'a pas de sens (sachant qu'il y a 1-2ms de différence entre VDSL2 et FTTH, 4-5 entre ADSL et FTTH donc c'est pas la latence qui va jouer non plus).
Après si ça existe, je suis preneur du nom du fournisseur.
NVidia Grid, maintenant appelé GeForce Now:
http://shield.nvidia.com/game-streaming-with-geforce-nowLeur recommandations:
10 Megabits per second – Required broadband connection speed
20 Megabits per second – Recommended for 720p 60 FPS quality
50 Megabits per second – Recommended for 1080p 60 FPS quality
donc le mini c'est 10Mbps.
j'ai fait une démo ici: