C'est curieux je n'ai pas souvenir d'avoir lu ce genre de soucis (bridage à 2,5Mo/s) chez NC. Si des abonnés peuvent faire le test, ce sera intéressant de voir si tu avais un soucis localisé (box par exemple) ou pas.
Pour le reste je ne remet pas en cause tout ça, je précise juste que sur certains aspects NC est meilleur. Après je te souhaite de ne pas t'en rendre compte
.
J'ai changé de box une fois suite à une panne et c'était la même chose ! Ces 2,5 Mo/s ne s'appliquaient pas uniquement sur YouTube...en même temps ils n'avaient pas le choix, surtout qu'une vidéo 2160p 4K de YouTube consomme en moyenne 4 Mo/s... Idem sur DailyMotion, pas de bridage de vitesse par URL consultée.
Par ailleurs, quand je téléchargeais avec mon disque dur externe réseau LaCie CloudBox 2 To, avec le gestionnaire de téléchargement intégré, c'était 11 Mo/s, voir un peu plus (max 11,8 Mo/s)... donc il y'a clairement un bridage sur les URL consultées depuis un simple navigateur web, bridage qui n'existe pas chez Orange en fibre.