Dans les navigateurs utilisant Chromium comme Edge et Vivaldi, il est possible d'activer une option pour faire du téléchargement multithread.
Il me semble avoir vu ça dans ce topic.
Il faut entrer ça dans la barre d'adresse et activer l'option ("Enabled"), puis relancer le navigateur.
chrome://flags/#enable-parallel-downloading
Pour Steam et autres, j'utilise toujours Connectify Dispatch pour utiliser les deux ports Ethernet et monter jusqu'à 2 Gb/s, mais voici ce que j'ai remarqué avec les différents clients de jeux :
- Steam : dépend énormément du CPU car il télécharge des données compressées, même avec mon i7 10700K @ 5.1 GHz il a du mal à dépasser les 700-900 Mb/s (même sur SSD NVMe), ça dépend vraiment des jeux et de leur compression, la charge CPU monte à plus de 50% juste pour Steam
- Uplay : meilleurs résultats que Steam, moins de compression donc dépend moins du CPU, suivant les jeux ça peut monter à plus de 1.3 Gb/s
- Epic Games Store : un peu comme Uplay, suivant les jeux ça peut monter à plus de 1.3 Gb/s
- Rockstar Games : excellent pour RDR2, je l'ai vu monter à plus de 1.8 Gb/s
- Origin : je ne l'utilise plus assez mais à chaque fois ça montait à plus de 1.2 Gb/s
- Windows Store : Windows utilise un système foireux pour essayer de ne pas saturer la connexion, sauf qu'il détecte mal le maximum, il a tendance à brider à 300 Mb/s, mais j'arrive à le faire monter à 600 Mb/s avec des règles lui autorisant à monter à 1000 Mb/s (au dessus la règle est ignorée...), mais en moyenne il tourne entre 400 et 600 Mb/s, le support de stockage n'est pas limitant
Du coup, Connectify Dispatch est toujours suffisant pour mon utilisation, ça monte rarement à la limite des 2 Gb/s sur le PC seul.