Salut tout le monde,
Après avoir épluché le thread, j'ai testé pas mal de choses et je suis arrivé au Graal des 2Gbps avec une solution pas trop compliquée ni onéreuse.
Je la partage donc ici pour éviter le même calvaire aux prochains.

Mon setup :
- 1 carte Realtek 2.5GbE
- 1 carte asus XG-C100C 10GbE
- Une Livebox 5
J'ai testé
sans succès :
- Le NIC teaming avec
Intel ProSET une carte Intel 1GbE + Realtek 2.5GbE sur une carte mère X570 Aorus Master =>
pas marché, toujours cappé à 1Gbps
- Le NIC teaming avec l'outil intégré de Windows 10 (
NetSwitchTeam) =>
pas marché, toujours cappé à 1Gbps
- Le NIC teaming avec l'outil intégré de Windows Server 2019 (
NetLbfoTeam en suivant
ce tutorial pour le réactiver dans Windows 10) =>
pas marché, toujours cappé à 1Gbps
En voyant que le NIC teaming + load balancing ne fonctionnait pas quelque soit la configuration, et sans espoir pour le LCAP vu que la LB5 ne le supporte pas, je me suis tourné vers des solutions de dispatch de connexion via proxy local.
J'ai testé
avec succès mais pas satisfait :
-
Connectify Dispatch Pro (version crackée) comme recommandé dans ce thread : fonctionne, mais pénible, même en mettant les paramètres de proxy dans les options Windows, les navigateurs et les divers applications, cela ne fonctionnait pas bien de temps en temps. L'interface de la version crackée semblait cassée, impossible de cliquer sur tous les boutons.
- En cherchant du côté de l'opensource, il y a la mention plusieurs fois dans ce thread de
dispatch-proxy. Il fonctionne plus ou moins, très fréquemment des connexions ne sont pas bien gérées, et l'outil crash avec une exception non handlée... et c'est en Javascript. Côté performance, j'avais des doutes.
La solution que j'utilise
qui fonctionne très bien actuellement 
:
-
go-dispatch-proxy, une réimplementation en Go de dispatch-proxy. Fonctionne mieux (pas de crash), mais nécessite le paramétrage des proxy pour les applications, ça reste fastidieux... Pire, pour quelques applications (par exemple qBittorent), le proxy SOCKSv5 ne fonctionne pas (bug de qBittorrent?), et on reste cappé à 1Gbps.
- Pour pallier au problème ci-dessus, j'ai trouvé
Proxifier, qui va hooker toutes les connexions utilisant winsock et va forcer la connexion via le proxy paramétré dans Proxifier. Et ça fonctionne parfaitement ! Toutes mes applications passent par le dispatch proxy, sans paramétrer quoique ce soit dans Windows ou dans les applications. Pour ceux qui veulent tester, il y a une version d'évaluation de 30 jours, et la version 3 avec keygen très facilement trouvable en torrent sur google pour ceux qui ne veulent pas dépenser.
A partir de cette dernière solution, j'ai rajouté deux choses :
- Un petit script start-dispatch-proxy.vbs qui va lancer un .bat en invisible au démarrage, dont je mets le racourci dans shell:startup :
Set ws = CreateObject("Wscript.Shell")
ws.run "cmd /c start-dispatch-proxy.bat",vbhide
- Le script start-dispatch-proxy.bat qui est lancé sur mes deux interfaces réseaux, sur le port 1080:
go-dispatch-proxy.exe -lport 1080 192.168.0.27@1 192.168.0.28@2
- Enfin, je lance Proxifier en service Windows démarré automatiquement au démarrage. Pour la V3, la procédure est expliquée sur le site officiel
ici. Pour la V4, il y a un exécutable pour le faire directement.
Et voilà ! Plus rien à toucher, toutes les connexions passent par le proxy de manière invisible dès le démarrage de la machine.