Auteur Sujet: La nouvelle Livebox 7 SE, dissection technique et que sait on ?  (Lu 3639 fois)

phil33650, hcoutant, lyoux et 28 Invités sur ce sujet

kiss34

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 9
  • Montpellier 34
La nouvelle Livebox 7 SE, dissection technique et que sait on ?
« Réponse #96 le: Aujourd'hui à 16:03:18 »
exact, je suis à 23.99 chez Bouygues pour du 8/1 (anciennes offres avant l'augmentation)

après ça fait tout de meme 3 euros de plus en plus par mois, ça m'embete un peu juste pour 1G d'upload en plus :P

d'autant que le peering/intercos chez bouygues sont pas dégueu non plus  :P

je pense que l'offre sosh est intéressante pour ceux qui sont en pure fibre à 26 (25.99) euros. et non ceux à 23.99.  :-X

c'est mon cas je suis passé chez en pure fibre des l'ouverture de l'offre la 1ere journée (je venais d'une freebox ultra donc du 8/8)
on vit tres bien en 8/1 mais j'avoue que la chute fait mal quand tu transfert beaucoup tu vois direct la dif

donc si y a moyen de gratter du 8/2 je prends car j'en ai l'utilité

Perso l'offre que j'attends serait une offre pure internet 8/8 no tv no tel
avec la concurrence peut etre d'ici quelques années ou juste bouygue qui upgrade son option debit plus à 8 au lieu de 1

MaxLebled

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 1 122
  • Rennes (35)
    • Site web
La nouvelle Livebox 7 SE, dissection technique et que sait on ?
« Réponse #97 le: Aujourd'hui à 16:28:44 »
- Meilleur peering et intercos chez Orange que chez la concurrence (coucou free qui fait tout transiter par Paris...)

Attention, pas forcément. Orange est si gros qu'ils font payer l'interco plus cher que d'autres. Ce n'est pas rare de voir Orange passer par des routes moins directes pour atteindre de plus petits acteurs, qui refusent ou ne peuvent pas payer.

Pendant ce temps, côté Free, il y a une grosse progression par rapport aux années Rani, par ex. participation à Nine IX avec des ports 100G à Paris + Marseille, et une politique ouverte (en tout cas selon Nine)

Je ne doute pas qu'on puisse généralement qualifier le réseau d'Orange de meilleur, surtout en ipv4, mais il y a plus de nuance que ça

Noisette180

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 34
  • Montreuil 93
La nouvelle Livebox 7 SE, dissection technique et que sait on ?
« Réponse #98 le: Aujourd'hui à 16:39:15 »
Je suis un peu perdu avec cette histoire de CGNAT, dans la mesure où ça risque de dégrader le gaming en ligne…
Je viens de passer sur l’offre Sosh Boost Fibre chez Sosh (donc forcément sans TV) et du coup je ne sais pas ça va donner quoi côté NAT en jeu (modéré/strict, soucis de matchmaking, vocal, connexions, etc.). Chez Free j'avais demandé une IP full Stack avec tous les ports.

Je joue pas mal sur PS5 en ligne, donc j’aimerais éviter d’être bridé là-dessus.
Parce que sur le papier l’offre est vraiment parfaite pour mon usage (internet + gaming, pas besoin de TV)… donc ce serait un peu le comble que le CGNAT vienne gâcher l’expérience derrière.
Merci d’avance pour vos retours

simon

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 977
La nouvelle Livebox 7 SE, dissection technique et que sait on ?
« Réponse #99 le: Aujourd'hui à 16:55:58 »
Soit j'ai raté un truc, soit pour l'instant Orange ne fait pas de CG-NAT.

Il y a un NAT dans la box (non désactivable), donc si tu mets un routeur derrière sans remplacer la box, il y aura en effet un double NAT, ce qui peut ou pas poser souci en fonction des applis.
Mais dans le réseau, pour l'instant il n'y a pas de partage d'adresse / CG-NAT ches Orange/Sosh.