Auteur Sujet: Dans les entrailles de la LIVEBOX 6 : analyses, mesures et décorticage  (Lu 5799 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Myck205

  • Abonné Orange / Sosh 4G/5G
  • *
  • Messages: 6 253
  • Free FTTH 10G/SFR Box 9 8Gpartagé/Orange 5XGSPON
Dans les entrailles de la LIVEBOX 6 : analyses, mesures et décorticage
« Réponse #24 le: 26 avril 2023 à 20:18:04 »
Xavier Niel le 10 janvier 2012 :

" Aujourd'hui, l'offre terminal + forfait, c'est couscous-boulette. C'est à dire, je prends le couscous, je mets les boulettes, je mélange tout ça et on sait plus ce que je paye."

Free en 2023 = Couscous boulette

Orange en 2023 = tout est en option

Bref !  ::)

Orange en 2023 = la stagnation  ;D

La seule chose qu'ils ont pensé eux même : djingo...

On voit ce que ça a donné...

 :D

Après, à voir, peut-être que Sagem à une Freebox Delta dans leur catalogue.

Mogette

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 799
Dans les entrailles de la LIVEBOX 6 : analyses, mesures et décorticage
« Réponse #25 le: 27 avril 2023 à 07:08:31 »
Orange tout est en option oui malheureusement par contre niveau reseau c est autre chose. Lors de mon bref passage chez Free en degroupage en septembre , jai vite fait mon retour sur Orange.

hiroko

  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 198
  • Tigy (45)
Dans les entrailles de la LIVEBOX 6 : analyses, mesures et décorticage
« Réponse #26 le: 28 avril 2023 à 17:47:40 »


Au lieu de se lancer dans Djingo et faire des box différentes tout les 1-3 ans, si il concentrait ses efforts on aurait déjà la Freebox Delta x10 et personne ne s'achèterais des NAS QNAP, Synology et des routeurs à foutre derrière ou carrément la bypasser !


Ca dépend des besoins ;-) dans mon cas j'ai un Syno en RAID5 4 baies pour mes documents, la domotique , Roon etc  , et un NAS Zappiti en RAID6  pour la vidéo ( 8 baies ) , le jour ou je change de FAI et a supposer qu'ils lancent une box équivalente a un Syno ( donc avec une vraie gestion du RAID 5 , 6 ou 10 )  je n'ai pas envie de refaire entièrement mes volumes par ce que je change de FAI ( et donc de box )   ;D
L'autre problème c'est que si on prends l'exemple de Roon , c'est rentable pour eux de développer et maintenir un serveur pour les NAS Syno par exemple , par contre ca risque d'être different si ils doivent se taper le même boulot juste pour les clients Orange France... et c'est la tout le problème des développement pour des OS exotiques de quelques millions de personnes qui à l'échelle de la planète sont des marchés d'ultra niche.
Le super routeur multi gig c'est pareil , pourquoi pas mais si c'est pour avoir 4 ou 5 ports aucun intérêt il m'en faudra un autre derrière ( et c'est ce que j'ai fais du reste )

Du coup il y a 3 marchés :

-Celui de Mr ou Mme tout le monde qui s'en fiche royalement du NAS , d'héberger une base de donnée sur la box etc   et qui veulent surtout que ca marche , que ce soit discret et pas trop moche.
-Ceux qui ont des besoins spécifiques qui se seront comblés qu'avec du sur mesure et qui cherchent donc une box minimaliste mais ultra fiable ( par exemple par de gestion défaillante de l'Eco d'Energie sur le multi gig de la LB6 , ou pas de port SPF+ sous alimenté comme sur la Delta )
-Ceux qui sont passionnés de techno , n'ont pas de besoins démentiels et vont apprécier une super box qui fera un peut tout , mais en version light ( en gros une partie de la clientèle de Free )

J'imagine que le coeur de cible d'Orange c'est le cas #1 , une bonne partie des geeks du #3 sont deja acquis à Free , quand aux #2 il n'attendent pas grand chose de leur box sauf à ce qu'elle ne soit pas défaillante pour acheminer le trafic au coeur de réseau.


Donc pas sur qu'il y ait un gros marché à prendre pour Orange qui a déjà du faire ses calculs , mais peut être que je me trompe ce n'est qu'un point de vue  ;)