Ton constat est intriguant. En coupant le wi-fi, il n'y a pourtant plus aucune émission (ssid visible ou caché).
Ce que tu mesures, ne pourrait-il pas être le DECT pour le téléphone ? (DECT intégré plus présent depuis la LB6 et supérieure).
Le Wi‑Fi n’est plus dispo sur les autres appareils en effet (pas encore testé partout, mais normalement c’est le cas).
Cependant, il reste un résidu de signal. Preuve à la fois par mesure RF et par mon ressenti lié à ma pathologie neurologique. Ce n’est pas de l’électrosensibilité : j’ai un problème auditif grave qui me rend hypersensible à certaines très hautes fréquences (et a tout bruit "normal" aussi (y compris ma propre voix).
À titre de comparaison, j’ai une box SFR Sagemcom 3686 v2 THD qui coupe vraiment tout signal. Aucun souci de ce côté‑là… sauf qu’elle fait du coilwhine (lol). Résultat : oreille explosée par le bruit. J’écris avec des bouchons de protection, mais je peux rester des heures avec sans impact, car les bouchons me protègent.
Dans le cas du Wi‑Fi, ça passe à travers : impossible de m’en protéger. Ça provoque une augmentation des symptômes de ma maladie et rend l’utilisation d’internet/box impossible.

Je sais que je prends un risque en disant ça : certains vont sûrement répondre “ce n’est pas possible, ça n’a pas été prouvé, etc.”. Mais je précise bien que je ne souffre pas d’électrosensibilité. C’est une maladie auditive et neurologique grave, très différente.
Je n’ai d’ailleurs pas encore pu tester le logiciel (d’où ma question), car mes symptômes sont trop forts depuis deux jours (problème de bruit de voisinage). Sinon je ne serais pas objectif au niveau douleur neuropathique : seul l’appareil de mesure donne l’info. Il faut tester les deux pour être sûr.
Par contre, si c’est le DECT qui pose problème :
- Dans mes souvenirs, la Livebox 4 n’en a pas (et je crois que la 5 non plus, mais je n’en suis pas certain).
- De toute façon, ces modèles ne sont plus distribués, donc ce n’est pas lui qui pose souci dans mon cas présent.
Et sur les Livebox suivantes ?
Si je passe à la fibre, on va probablement me refiler une LB7 ou S.
J’ai éventuellement une possibilité d’obtenir une LB6, mais ce n’est pas garanti.
Est‑ce que la 6 a un avantage particulier par rapport à la 7 ou la S sur ces points ?
Je n’ai pas souvenir d’avoir été impacté par le DECT dans ma vie… mais ça fait longtemps que je n’utilise plus de téléphone, puisque je n’ai plus de box en accès permanent. Entre‑temps, ma maladie s’est hélas aggravée, donc ça peut être différent aujourd’hui.
À l’époque, j’avais un téléphone Gigaset sans fil DECT : une fois posé sur sa base, il ne posait pas de souci, ni en appel. C’était surtout le son du combiné qui me gênait, et je ne pouvais parler que très peu. Aujourd’hui, je ne peux plus passer d’appel, même sur un fixe filaire : je ne supporte plus le bruit, sauf quelques secondes.