Bonsoir,
Je viens de pousser sur le repo quelques modifications pour la Livebox S grace aux informations fournies par Pascal62500.
La Livebox S est maintenant correctement identifiée (le petit nom que ce modèle se donne est "Livebox Nautilus" et non "Livebox S", il fallait le savoir...) et les noms d'interfaces ethernet sont maintenant correctement assignés.
Il y a une chose qui m'intrigue avec ce modèle.
Il y a 4 ports ethernets, le dernier servant pour éventuellement brancher un ONT externe mais il peut aussi servir de port LAN comme les 3 autres.
Lorsque je regarde les retours d'APIs il semblerait qu'il n'y ait en fait que 3 ports LAN "physiques" connus par la configuration. Le 4eme est virtuel et correspond en fait au port virtuel "WAN" qu'on peut retrouver sur toutes les autres Livebox.
Que se passe-t'il donc lorsqu'on branche un appareil sur cette prise numéro 4 qui en fait n'a pas de port "physique" associé ? Il est "mappé" sur un des 3 autres via le switch interne de la Livebox ?
Il y a une subtilité qui m'échappe car l'appel sur la topologie des appareils s'y retrouve très bien et retourne bien ce port "virtuel" quand des appareils y sont branchés et non un autre "physique".
La conséquence de ça c'est que pour la Livebox S des appareils peuvent être affichés comme connecté à l'interface "Eth4" mais il n'y a pas de ligne "Eth4" dans les statistiques car cette interface n'existe tout simplement pas "physiquement". En réalité cette interface "Eth4" correspond à la ligne "WAN" dans les statistiques.
Si quelqu'un a une explication...