Pinkpurple, Rom 1, TI@RY, ro78, tifo_71 et 16 Invités sur ce sujet
Bonjour à tous,Il y a quelques jours j'ai reçu une notification pour des travaux réalisés dans mon secteur. Ces travaux ont eu lieu cette nuit. Je me doutais que cela soit lié au passage au XGS-PON (Voir PJ avant / après).Mes valeurs en DB ont légèrement bougé, mais rien d'alarmant. J'ai appelé ce matin le 3900, la conseillère m'a indiqué que commercialement mon profil 8/8 était bien activé, cependant coté technique, il était indiqué chez elle '"en cours de déploiement". Donc, je patienterai le temps que l'OI se mette à jour !Pour info NRO : GRO57 (Grostenquin, Moselle).Bonne journée !
Alors, retour d'expérience de mon côté:- travaux le 10 juin- carte orange mis à jour ce matin (éligible xgs-pon)- service commerciale par 3900 et X qui m'imposent changement de box V1 vers v2 (selon eux, il faut absolument passer sur la box wifi 7 pour xgs pon 8/8)- service technique par 3900, une personne sympa qui est en train d'activer le profil sans changement de box et qui doit me rappeler cet après midiOn croise les doigts.
-> La LB7v1 est parfaitement compatible avec le XGS-PON. Inutile de passer à la LB7W7.Pour revenir à mon post précédent, j'ai finalement reçu SMS + mail pour me prévenir de la montée en débit. Donc la chaine technique + commerciale fonctionne plutôt bien !
@tifo_71 J'étais dans le même cas que toi hier et aujourd'hui la carte d'éligibilité Orange m'affiche les 8 Gbps comme disponible. J'ai eu le changement de profil pour les 8 Gbps ce matin ! Une autre info : J'ai eu le changement de technologie d'accès GPON => XGS-PON ( tout en gardant le profil / les débits du GPON ) le 6 mai 2025.