Auteur Sujet: Attention micro onde unik de orange  (Lu 8695 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 278
    • Twitter LaFibre.info
Re : Re : Attention micro onde unik de orange
« Réponse #12 le: 02 juillet 2007 à 18:49:31 »
Un reportage est mis à disposition sur Freebox TV => TV Perso => rubrique information (55 min piqué à la TV belge).

Pas de réponse apporté. C'est un peu confus. En gros, on ne sait pas trop si il y a un danger (et si il y a danger si c'est du aux hautes fréquences type micro-onde ou aux bases fréquences émises par le gsm, celles qui brouillent un ampli).

J'en retiens qu'il faudrait appliquer un principe de précaution pour les jeunes qui sont + sensibles (< 16 ans)

Le reportage est plutôt a charge, ils n'ont pas parlé des habitants qui se sont plaints de tout les maux après l'installation d'une antenne GSM dans leur quartier. Le problème c'est que l'antenne GSM en question avais bien été posée mais pas encore mise sous tension...

Sur les risques non thermique, on est encore dans le flou le + total, le risque maximum serais atteint si on est à 2 mettre de son portable ou a 200 mettres d'une antenne GSM.

Le reportage cite également un sur-risque en campagne car les antennes GSM étant éloignées, les GSM doivent emmètre plus fort qu'en ville.

On voit aussi le v/m de certains aparels, les appareils qui surveilles bébé et qui permettent au parents d'entendre les pleurs depuis une autre piéce seraient + dangereux que les GSM et de plus destinés aux enfants.

Le wifi est bien dans les appareils avec un faible v/m

Un scientifique recommande aussi de ne pas utiliser le téléphone DECT.

Bref c'est un peu le reportage qui fait paniquer sur tous les domaines sans apporter vraiment de preuve. Intéressant à regarder tout de même.

feyb64

  • Pau Broadband Country (64)
  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 808
  • FTTH 100 Mb/s sur Pau (64)
Re : Attention micro onde unik de orange
« Réponse #13 le: 02 juillet 2007 à 21:37:15 »
Je répondrai juste une chose à leon_m :

Il faut mieux être alarmiste afin de faire bouger les chercheurs à réellement tester et vérifier sur les possibles effets de toutes ces ondes sur le long terme que de ne rien dire ...

Il est tout autant, et même plus, malheureux de voir ces réactions anti-alarmistes qui ne se fondent sur rien pour dire "c'est inoffensif"
C'est exactement le discours des "marchandizers" qui se foutent bien de la santé des gens du moment qu'ils consomment le plus possible pour le "business".
Il est d'ailleurs malheureux que les instances de normalisations n'aient pas systématiquement un dossier santé rattaché à toutes nouvelles technologies (et pas exclusivement pour les ondes).
Cela me rappele le "buzz" artistique il y a longtemps sur les bienfaits 'scientifiques' de produits tels que l'amiante, ...

Et bien oui, si on avait étudié plus avant les effets de l'automobile dès le départ ou dès qu'on a eu conscience des méfaits tant en terme d'accidents de la route que de pollution, on aurait peut être proposer d'office les moyens de les contrer tout en permettant un usage de l'automobile (pas de plomb, recherche sur la voiture propre électrique, ou à pile à combustible, ..., sur les limitations de vitesse intrinsèques, les protections renforcées ...). Maintenant essaies donc de faire monter d'office un l'imitateur automatique de vitesse et les 'big ones' constructeurs de l'automobile sont les premiers à contrer, suivis par les consommateurs trop habitués à pouvoir enfreindre les limites ... ou alors on te fera payer le prix fort pour un radar de recul qui ne coûte pas plus en réalité que ton mois d'abonnement à Internet ...

La santé n'est plus une affaire de santé mais maintenant une affaire de buziness ...
On en parle que lorsque l'on a fait son beurre et qu'il n'est plus possible de contredire la réalité des faits, malheureusement bien trop tard ...

Leon_m, je te propose de coller ton gsm à ton oreille juste 'allumé' sans communications pendant un mois. Tu es près à tenter l'aventure ?