Auteur Sujet: PPPoe avec une ps3  (Lu 21338 fois)

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Fab_38

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PPPoe avec une ps3
« Réponse #12 le: 09 janvier 2015 à 19:28:02 »
Ok autant pour moi. Il y a des jeux ou la selection de serveurs, jouer avec des amis, reduire le ping, etc. Passent mieux avec du nat1 mais personnellement je n'ai jamais remarqué de differences entre nat 1 et nat 2

corrector

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PPPoe avec une ps3
« Réponse #13 le: 09 janvier 2015 à 19:36:24 »
Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre nat 1 et 2?

tivoli

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PPPoe avec une ps3
« Réponse #14 le: 09 janvier 2015 à 19:57:06 »

Mistic77

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PPPoe avec une ps3
« Réponse #15 le: 09 janvier 2015 à 19:58:32 »
C'est le système utilisé par Sony pour "évaluer la facilité ou la difficulté d'établir une connexion avec d'autres systèmes PS3™ lors de l'utilisation du chat vocal / vidéo ou des fonctions de communication des jeux."

Citer
Type 1 : connexion directe à Internet (Ou Nat ouvert)
Type 2 : connexion à Internet via un routeur (Ou Nat modéré)
Type 3 : connexion à Internet via un routeur (Ou Nat stricte)

Avec le type 3, il peut être impossible de communiquer avec d'autres systèmes PS3™, et le chat vocal / vidéo ainsi que les fonctions de communication des jeux peuvent être limités. Dans ce cas, reportez-vous à [Connexion à PSNSM] dans le présent mode d'emploi.

Le type 1 indique simplement que la PS3 est relié directement à internet (sous entendu sans routeur/pare feu..).
Le type 2 indique qu'il y a un/des équipements et que des ports doivent être ouverts/redirigés vers la PS3 (fait de manière automatique ou non). (Mettre la PS3 en DMZ marche bien en général pour passer en type 1)


s3phy

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PPPoe avec une ps3
« Réponse #16 le: 09 janvier 2015 à 21:04:30 »
 ;D purée c'était pas évident à comprendre !

Donc ce que Lepetitnewbie veut c'est que sa PS3 soit directement accessible sur le net, sans NAT, avec l'adresse IP publique directement sur la console. C'est ce que la PS3 affiche comme un "NAT de type 1", ce qui est complètement mensonger vu que dans ce cas précis il n'y a PAS de NAT.

Pas sûr que la PS3 supporte le VLAN tagging... moi je mettrais un switch administrable entre l'ONT et la PS3 pour s'occuper de ça.

Sinon effectivement tenter de laisser la PS3 en client DHCP (ou en IP fixe), derrière la Livebox, en configurant sur la Livebox le DMZ sur cette adresse IP :)

Lepetitnewbie

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PPPoe avec une ps3
« Réponse #17 le: 09 janvier 2015 à 21:27:56 »
J'ai déjà fait une Dmz ça reste en Nat2 malheureusement (même si c'est largement mieux que du Nat3 et que c'est déjà pas mal, j'aurais aimé un Nat1 ^^)

Apparemment les gens qui ont connecté leur console en PPPoe on eu du nat1, c'est pour ça que je vous demandais pour le PPPoe en fait ^^

C'est exactement ça Mistic77

;D purée c'était pas évident à comprendre !

Donc ce que Lepetitnewbie veut c'est que sa PS3 soit directement accessible sur le net, sans NAT, avec l'adresse IP publique directement sur la console. C'est ce que la PS3 affiche comme un "NAT de type 1", ce qui est complètement mensonger vu que dans ce cas précis il n'y a PAS de NAT.

Pas sûr que la PS3 supporte le VLAN tagging... moi je mettrais un switch administrable entre l'ONT et la PS3 pour s'occuper de ça.

Sinon effectivement tenter de laisser la PS3 en client DHCP (ou en IP fixe), derrière la Livebox, en configurant sur la Livebox le DMZ sur cette adresse IP :)

Dsl je m'exprime super mal, déjà que pour les choses simples j'ai du mal à expliquer mais là c'est pire  :-[


Ok autant pour moi. Il y a des jeux ou la selection de serveurs, jouer avec des amis, reduire le ping, etc. Passent mieux avec du nat1 mais personnellement je n'ai jamais remarqué de differences entre nat 1 et nat 2

Oui d’où mon intérêt pour ce fameux nat1 ^^

http://www.playstationing.com/ps4/how-to-change-your-nat-type-on-ps4-and-ps3/839

en resume mets ta PS3 en DMZ

Déjà essayé, ça change pas grand chose



Merci pour vos réponses et votre aide en tout cas.

Lepetitnewbie

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PPPoe avec une ps3
« Réponse #18 le: 09 janvier 2015 à 21:55:03 »
Voici le lien d'un topic pour appuyer mes propos:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-10107672-1-0-1-0-tuto-avoir-nat-1-avec-bbox-3-belgacom.htm

Peut-être que vous comprendrez mieux, parce-que j'explique mal ou que je n'utilise pas les bonnes appellations.

Edit: Je tiens à préciser que le pare feu de la box n'est pas sur élevé et que lorsque je fais une DMZ je désactive l'Upnp sur la console

s3phy

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PPPoe avec une ps3
« Réponse #19 le: 09 janvier 2015 à 22:12:05 »
Bon donc tu es bien en FTTH Orange ?

Le tuto Belgacom ne servira à rien, leur modem accepte qu'on fasse une session PPPoE sans toucher (du tout) la conf de la box pour récupérer une IP publique, ça marche chez eux mais j'ai jamais vu ça en France, chez quelque fournisseur que ce soit !

Si tu veux avoir une adresse IP publique sur ta PS3, ça va devenir technique... Je vais te proposer ce sous-forum où tout est expliqué : https://lafibre.info/remplacer-livebox/

Le plus simple si tu veux juste avoir le net sur ta PS3 (quitte à sacrifier téléphone et TV pendant que ta PS3 est connectée au net, seule) c'est de mettre un switch administrable entre l'ONT et ta PS3. Sur ce switch, côté ONT il faut que les VLAN soient taggés (généralement ce qu'on appelle un port en mode trunk), et côté PS3, il faut que le port soit membre du VLAN 835. Le switch va ajouter aux paquets échangés avec ta PS3 les tags de VLAN qui vont bien pour le réseau Orange, ensuite tu pourra mettre en place le PPPoE sur ta PS3 avec ton login fti/ et le mot de passe.

Marin

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PPPoe avec une ps3
« Réponse #20 le: 09 janvier 2015 à 22:25:09 »
Il y a des jeux ou la selection de serveurs, jouer avec des amis, reduire le ping, etc. Passent mieux avec du nat1

Pourquoi serait-le cas ? S'agirait-il d'un choix totalement arbitraire de certains développeurs, ou bien avec une logique derrière ?

Mistic77

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PPPoe avec une ps3
« Réponse #21 le: 10 janvier 2015 à 00:00:18 »
(N'étant pas un joueur régulier, les spécialistes en jeux vidéo me corrigeront si je dis des bêtises)

Le principe est de plus ou moins faciliter la recherche de partie. En gros, un joueur qui a un Nat de type 1 (est considéré comme quelqu'un qui)n'a pas de problème de filtrage de port et autres, il peut donc être hôte de la partie et accueillir des joueurs des 3 types.
En revanche, un joueur de type 3 ne peut pas devenir l'hôte de la partie. Il ne peut que rejoindre des parties hébergées par des hôtes de type 1 (le type le moins "bloquant").

(Version Activision, peut être un peu plus compréhensible)
Citer
Il existe trois principaux types de NAT, qui dépendent de votre plateforme : ouvert, modéré et strict chez Microsoft et sur PC, et Type 1, Type 2 et Type 3 chez Sony. Les types de NAT modéré/Type 2 et strict/Type 3 limitent les connexions que votre console de jeux ou votre PC peut établir avec d'autres consoles de jeux ou d'autres PC. À titre d'exemple, les NAT de type modéré/Type 2 ne peuvent se connecter qu'aux consoles de jeux ou aux PC utilisant un NAT de type modéré/Type 2 ou ouvert/Type 1, et les NAT de type stricts/Type 3 ne peuvent se connecter qu'aux consoles de jeux ou aux PC utilisant un NAT de type ouvert/Type 1. Au final, c'est le NAT ouvert/Type 1 qui assure la meilleure qualité de connexion.

En très gros (selon les jeux), avoir un nat de type 1 permet de jouer avec potentiellement plus de monde qu'avec un nat de type 2.


Marin

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« Réponse #22 le: 10 janvier 2015 à 00:11:10 »
Donc c'est un choix totalement arbitraire d'un développeur qui ne savait pas encore ce qu'était l'UPnP ?

Lepetitnewbie

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« Réponse #23 le: 10 janvier 2015 à 00:19:56 »
Le problème c'est que c'est pas uniquement Activation qui se base sur ce principe, ils sont beaucoup a le faire.

Edit: Le nat1 affiché par la ps3 n'en est pas un car certains arrivent à l'avoir alors qu'ils sont en wifi 0_o, ce qui est totalement impossible normalement nan ?
« Modifié: 10 janvier 2015 à 00:54:59 par Lepetitnewbie »