Bonjour,
suite à 1h avec le support Sosh, j'aimerais avoir confirmation car ils ont fini par me mettre le doute (ça ne me concerne pas directement).
La personne était chez Sosh Fibre depuis + de 1 an, elle décide de partir chez Bouygues telecom Fibre. Elle s'inscrit et renseigne bien le numéro + Le RIO lors de l'inscription. Tout est OK et Sosh lui envoie un SMS lui disant que sa résiliation est programmée. L'installation a lieu de Samedi 7 Octobre. La portabilité du numéro fixe a eu lieu le samedi 7 ou le lundi 9 (je ne sais pas).
Aujourd'hui contact avec Sosh pour leur demander comment retourner le matériel, il m'informe que l'abonnement n'est pas résilié. Je l'informe que le numéro de téléphone fixe a pourtant bien été porté puisque quand on appelle ça sonne sur la Bbox.
Le conseiller sosh m'indique que la ligne est bien résiliée techniquement mais pas commercialement et que c'est de la faute de Bouygues.
La résiliation technique a été faite par le nouvel opérateur uen fois qu'il a repris le numérod e votre ligne , cela prouve que votre contrat ne fonctionne plus.
La résiliation commercial qui devrait se faire auprès de l'ancien opérateur normalement pour stopper les prélèvements.
Mais certains opérateurs prends en charge la résiliation totale de la ligne suite portabilité de numéro alors chez bouygue , ils ont également leur propre procédure mais je peux effectuer la demande de résiliation tout de suite si vous voulez.
Voici les étapes de résiliation contrat :
- la ligne sera résiliée 10 jours après la demande
- une fois la ligne résiliée totalement , vous recevriez un bon de retour matériel sur votre adresse mail de contact concernant les moyens de renvoyer vos équipements.
- La facture de clôture vous sera envoyée 15 jours après la demande de résiliation avec les frais de déconstruction de ligne qui est à 50€
On est d'accord qu'ils sont dans l'erreur complète ? et que la ligne aurait du être complètement résiliée le samedi 7 Octobre ou le lundi 9 octobre ?
Merci
