quand c'est un problème d'infrastructure fibre, tiers, qui appartient à sfr, par exemple, c'est aussi un gros problème.
apparemment le suivi laisse grandement à désirer.
En effet quand orange, fait une remontée à sfr, concernant une infrastructure tiers, sa peux trainer des mois et des mois.
avec un suivi très moyen, ou ils envoient balader le client d'un service à un autre.
C'est là l'analogie avec le cuivre...
Les opérateur autres et Orange qui est en l'occurrence toujours opérateur d'infra ont eu et ont toujours des rapports "compliqués", dont les seules victimes sont les citoyens / consommateurs...
Et sur la fibre se reproduit le même scénario, avec la multiplication des opérateurs d'Infra...
La question est: Mais pourquoi a-t-on laissé se reproduire le même schéma, sans légiférer / réglementer "au fond" sur ce type de problématique connue et déjà mal traitée???
Ah! J'oubliais un truc fondamental: Dans notre beau pays, on règlemente / légifère une fois que le foutoir s'est installé et qu'il est indémêlable...
Ensuite, on a une belle "nouvelle" règlementation et loi bancale, qui ne satisfait personne qui au fond ne règle rien, si ce n'est via des amendes plus ou moins stupides, et les politiques sont "contents", car "ils ont fait quelque chose", mais le citoyen / consommateur reste toujours le dindon de la farce!
Et ceci n'est pas du hors sujet, car les faits sont là, notre secteur télécoms est impacté en plein, et que les effets pervers de cette non règlementation ne risquent pas de s'éteindre de sitôt!
