Bonsoir,
Si tu reprends un peu les derniers échanges, tu verras que c'est un peu flou

Apparemment, la "bonne" façon de faire selon Orange aujourd'hui est de faire sa demande de parrainage sur le site du
grand raccordement via le code parrain ou le lien que ton parrain t'aura transmis.
Tu fais les démarches d'abonnement à la fibre (préférentiellement en leur donnant le même mail que celui utilisé sur le site legrandraccordement, Gmail ou autre peu importe... j'imagine que cela les aide à comprendre que tu as bien demandé un abonnement fibre)
Et il n'y a plus qu'à attendre le rendez-vous avec un technicien Orange pour qu'il te raccorde. Le reste doit normalement suivre tout seul, avec donc une déduction de 50 euros à la 2ème facture.
Côté parrainage, en tant que filleul pour avoir le code d'un parrain, il te suffit de le lui demander. Le premier message de ce sujet donne le nom des membres pouvant te parrainer. Ils sont "rangés" par département et c'est plus sympa de demander un parrain dans son département.
C'est à toi de choisir un parrain (principe de fonctionnement du forum pour éviter la foire d'empoigne comme sur les forums d'Orange...)
Pour être à ton tour parrain, c'est une fois fibré que tu auras directement tout le nécessaire sur le site
legrandraccordement.
Dernier détail, pour suivre le bon déroulement de ton parrainage en tant que filleul, une fois que tu as ton numéro de compte internet, je te conseille de le faire là :
http://suiviodr.orange.frC'est plus à jour que legrandraccordement ...!
Ça peut sembler un peu compliqué par écrit, mais c'est vraiment simple et rapide à faire. Disons simplement qu'avant leur système de site du Grand Raccordement, c'était franchement plus simple (en tout cas en tant que filleul j'avais trouvé ça plus simple)
Bon courage pour l'attente... j'ai aussi eu le passage de 100Mega Numericable à rien, puis l'ADSL avant de retrouver un débit correct avec la fibre. Et j'utilisais souvent la 4G à la place de l'ADSL finalement. Avec tous les smartphones, tablettes et ordi qui peuvent tout synchroniser dans le cloud, c'est vraiment devenu nécessaire d'avoir du très haut débit si on a l'habitude de s'en servir.