Bonjour,
Un technicien mandaté par Orange est passé vendredi dernier pour me raccorder à la fibre. Malheureusement, cela ne s'est pas bien passé... Ayant une chambre FT souterraine sur mon trottoir, le technicien pensait qu'il y avait un PBO souterrain. Mais non. Il m'a alors dit que l'OI de ma ville (SFR) aurait du soit disant installer un PBO souterrain, et est parti au bout de 15 min d'intervention

Or, j'ai deux PBO aériens très proches de chez moi, un en face dans le tournant de ma rue, et un chez mon voisin qui est situé linéairement parlant à 50 m de chez moi (la rue ayant un tournant).
Ce même voisin a été raccordé le lendemain par un technicien d'Orange sans problème contrairement à moi. J'ai discuté avec ce dernier, et il m'a confirmé qu'il existe un fourreau souterrain reliant la chambre FT au coin du tournant, et le PBO aérien situé chez mon voisin. Le technicien qui est intervenu chez moi n'a pas même pris la peine de vérifier l'existence de ce fourreau !!!
De plus, il m'a dit que les techniciens qui interviennent doivent avoir le numéro du PBO auquel ils doivent se brancher. Comment ça se fait que le mien n'en avait vraisemblablement pas connaissance ??
Je vais appeler demain l'entreprise sous-traitante (CIRCET) pour me plaindre auprès d'eux.
Puis-je savoir quel PBO m'a été attribué ?
Puis-je reprendre directement rdv avec CIRCET pour qu'ils fassent revenir un technicien compétent ?
Y-a-t-il un moyen de faire venir un technicien Orange et pas sous-traité qui saura peut-être me raccorder ?