Stérile car des gens refusent d'entendre que ce n'est pas bon de rester sur un OS en fin de vie ?
La question n'est pas posée pour rien, souvent rester sur un OS en fin de vie apporte plus de problèmes que de bénéfices.
Pas forcément : j'en connais plein qui gardent un ordi relativement ancien, wxp/7/etc, notamment en raison de matériel informatique et accessoires qui ne fonctionnent sur des versions de windows plus récent.
Pareil pour des logiciels, j'en connais un paquet qu'ont conservé leur w98 pour jouer aux jeux d'époque. Evidemment zéro internet dessus (y'a aucune connexion), mais à un moment, c'est pas forcément l'utilisateur qui veut absolument, mais le logiciel/accessoire qui est infoutu de tourner sur quelque chose de récent. Donc on va dans l'ancien, là où ça fonctionne.
Et y'a aussi des personnes que ça gave de faire des màj à longueur d'année, ce qui a un moment, peut être assez lourd, dans les deux termes. Nombre de wxp/7/8 que j'ai vu ramer à mort à cause des maj (et autres)...
le plus important, à mon sens, n'est pas du tout les maj, mais le combo antivirus+bloqueur de pub, pour les quelques uns qui vont sur ninternet avec un w10 (ou w8). C'est ni illégal, ni plus risqué qu'un hosto qui utilise encore xp connecté à internet (déjà vu)