Bonjour,
Je viens vers vous car SFR ne joue pas vraiment le jeu concernant ma migration prochaine sur une offre Orange Fibre (SFR n'y sera que dans un an)
J'ai essayé tous les moyens possibles, rien n'y fait je n'arrive pas à obtenir ce fameux RIO fixe.
Pour résumer :
- Appel au 3179 depuis ma ligne fixe --> Le serveur vocal m’indique que mon RIO n’est pas disponible et m’invite à contacter mon opérateur
- Appel au 0800 97 3179 --> Le serveur vocal me demande de taper les 10 chiffres de mon numéro de téléphone. Quand je tape le dernier chiffre, le répondeur raccroche aussitôt.
- Dans la FAQ de l’opérateur, un lien (caché) indique que je peux récupérer le RIO sur mon espace clients en passant par
https://espace-client.sfr.fr/novelli/rioFixe/consultation Or, lorsque je clique et que je me connecter, j’arrive sur une page qui m’indique « Suite à un incident technique, nous ne pouvons traiter votre demande pour le moment. Si le problème persiste, vous pouvez revenir à la page d'accueil et réessayer ultérieurement »
- J’ai tenté de contacter le chat SFR --> La personne me dit qu’elle n’a pas accès à cette information et qu’il faut que je contacte le 1099 en demandant le service résiliation
- J’ai donc appelé le service résiliation qui me fait patienter presque 20 minutes, pour m’indiquer que finalement il y a un problème technique (et qui insiste au passage sur les motivations de mon départ afin de me garder chez eux). On m’invite alors à rappeler plus tard… J’ai appelé plusieurs fois dans la semaine, même discours.
- J’ai donc envoyé un mail au service clients, leur expliquant la même chose qu’à vous, et en exigeant une réponse sous 24h. Le service m’a répondu dans les temps, mais m’a simplement fait un copier-coller de la FAQ sans même prendre en compte que j’avais déjà effectué ces démarches !
- Enfin, j’ai tenté de contacter le service assistance sur la page Facebook officielle. Ces derniers (répondant très tard, faisant durer un échange de 4 messages sur 2 jours), m’ont finalement indiqué qu’ils allaient transmettre mon dossier au service client et qu’on reviendrait vers moi. Evidemment, à ce jour rien n'est fait.
Clairement, SFR est de mauvaise foi et souhaite m'empêcher de partir, quitte à être dans l'illégalité. Je ne vous dis pas le désappointement après 10 ans de fidélité.
J'ai tenté de faire un mail à l'adresse portabilite@arcep.fr mais j'ai eu une réponse automatique et immédiate m'invitant à consulter cette page
http://www.telecom-infoconso.fr/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-changement-doperateur/ dans laquelle je suis censé trouver les modalités de recours auprès de l'opérateur en cas de retard de portabilité... Je n'ai rien trouvé à part les recours "classiques" auprès de médiateurs qui prennent 3 mois ... Et moi ce n'est pas un retard, c'est un refus de communication du RIO.
Auriez-vous une idée pour m'aider à me sortir de là svp ?

Merci d'avance !
James